Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Cartouche d'encre canon : où sont elles fabriquées ?

Parmi les leaders mondiaux des fabricants d’imprimantes, Canon produit également de nombreuses cartouches pour ses différents modèles. Qu’il s’agisse d’imprimantes lasers ou d’imprimantes à jet d’encre, les produits fabriqués proviennent généralement d’anciennes cartouches vides qui sont recyclées afin de resservir, sous une nouvelle forme. Ce sont parfois d’autres sociétés qui se chargent de la fabrication de cartouches "génériques" comme c’est le cas de Keymax pour Canon, par exemple.

Les cartouches Canon

En tant que leader sur le marché mondial des imprimantes, Canon se doit de produire un nombre considérable de cartouches pour alimenter ses appareils. Afin d’optimiser la production, une cartouche d’encre Canon peut être compatible avec 24 imprimantes à jet d’encre en moyenne. Le prix d’une cartouche capable d’imprimer 500 pages est d’environ 16€ hors taxes. En revanche, le prix des cartouches produites par d’autres fabricants, mais compatibles peut descendre jusqu’à 11€ hors taxes pour une capacité d’impression de 860 feuilles. Il est ainsi possible de réaliser jusqu’à 66% d’économie.

Où sont fabriqués les cartouches d’encre ?

La majeure partie des cartouches d’encre ou de toner destinés aux imprimantes laser est construite dans les pays étrangers où le salaire des employés est faible. Les pays concernés sont essentiellement les pays du Sud-Est asiatique et de l’Europe de l’Est. Certaines cartouches sont encore produites directement dans l’hexagone, mais beaucoup plus rarement.

Les différentes cartouches

Les originales Il s’agit de cartouches ou de cartouches toners (dans le cas des imprimantes laser) directement produites par la marque. Elles portent l’appellation OEM (Original Equipment Manufacturer). Ainsi, Canon produit ses propres consommables. Ces produits neufs utilisent pourtant des pièces issues d’anciennes cartouches vides quand il s’agit de cartouche toner. Les cartouches pour les imprimantes à jet d’encre sont en revanche complètement neuves. Elles sont chères, mais de bonne qualité. Les génériques ou compatibles Il s’agit de cartouches neuves fabriquées par d’autres sociétés. Dans le cas d’imprimantes laser, elles peuvent, elles aussi, utiliser des pièces issues d’anciennes cartouches vides. En ce qui concerne les imprimantes jet d’encre, ce ne sont que de simples réservoirs et elles sont, là encore, totalement neuves. La marque Keymax (du groupe Turbon) est adaptée aux imprimantes Canon. Elles possèdent l’avantage d’être moins chères que les originales. Les remanufacturées Les cartouches toner sont remanufacturées de façon à conserver la carrosserie globale et les vis. D’autres pièces sont complètement neuves. En ce qui concerne les imprimantes jet d’encre, les cartouches sont rechargées à partir de cartouches originelles vides. Les caractéristiques restent exactement les mêmes que pour une cartouche neuve. Certains produits reconditionnés sont encore moins chers que les produits génériques (c’est le cas avec Keymax).

Stessi articoli di categoria Informatique

Comment enlever un cheval de troie de son PC ?

Comment enlever un cheval de troie de son pc ?

Vous pensez avoir un cheval de troie dans votre ordinateur ? rassurez-vous, il n'est pas perdu. cet article va vous permettre de l'éradiquer rapidement. la première partie est juste un petit rappel concernant l'origine du nom de ce virus, la deuxième en revanche, donne diverses conseils et astuces pour le supprimer.
Où acheter une carte son pour Mac au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter une carte son pour mac au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Il est toujours intéressant d'ajouter à son ordinateur de nouveaux composants. sur internet, vous pourrez trouver des cartes son externes qui sont compatibles pour les mac. cet article référence deux sites internet où vous pourrez faire des affaires, car les prix sont très intéressants. les cartes-son pour mac ne sont pas des cartes son interne, mais externe
Comment désinstaller un logiciel ?

Comment désinstaller un logiciel ?

Quand les logiciels installés sur un système ne possèdent pas d'application de désinstallation, il est possible de passer par le panneau de configuration de windows. si cette opération ne marche pas, on peut toujours recourir à des logiciels de désinstallation comme zsoft ou encore ccleaner.
Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Virus blaster: présentation, effets, solution et conseils

Un des premiers virus exploitant la faille rpc de microsoft, le ver blaster est un virus dont il faut se méfier. modifié, il peut se montrer très dangereux pour votre ordinateur: il peut récupérer des données confidentielles, exécuter des keyloggers (virus enregistrant les saisies sur le clavier)... heureusement, d'origine il ne vous provoquera que des redémarrages intempestifs ou des erreurs autorité nt system.