Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Comment créer une adresse email sur Google ? (guide pratique)

Gmail, la messagerie web de Google, est considérée comme la plus performante et la plus facile à utiliser sur internet. Comme ce service est gratuit, il semble indispensable de créer une adresse avec l'extension "gmail.com". En suivant ce guide, vous pourrez créer une boîte mail en quelques minutes et apprendre à l'utiliser.

Ouvrir son compte

Vous pouvez accéder à la page Gmail soit à partir du moteur de recherche Google, en cliquant sur le lien situé en haut de la page d'accueil, soit directement à partir de l'adresse Gmail.com. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" pour arriver sur le formulaire de création. Remplissez-le consciencieusement.
Tout d'abord, insérez votre prénom et votre nom. Ensuite, créez votre nom de connexion, qui servira à vous connecter, mais qui sera aussi la première partie de votre adresse mail. Si vous choisissez comme nom de connexion monsieur1985, votre adresse mail sera monsieur1985@gmail.com.
Pour sécuriser votre accès, il faudra choisir un mot de passe, entrez-le deux fois. Souvenez-vous-en, car la combinaison "nom de connexion - mot de passe" vous servira à accéder à votre messagerie. Choisissez également une question secrète et une réponse, qui vous sera demandée en cas de perte de votre mot de passe.
Un e-mail de récupération de mot de passe vous est également demandé. C'est une seconde adresse e-mail sur laquelle vous sera envoyé votre nouveau mot de passe si vous oubliez le premier. Cela n'est pas obligatoire, mais conseillé.
Enfin, renseignez votre zone géographique, recopiez les mots de vérification, lisez et acceptez les conditions générales. Cliquez sur "J'accepte, Créer un compte". Votre adresse email est créée.

Connexion, lecture et envoi de mails

Vous devez maintenant retourner sur la page Gmail pour accéder à votre boîte e-mail. Entrez votre nom de connexion et votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Connexion" et vous vous retrouvez sur votre boîte de réception. Si vous avez un ou plusieurs nouveaux mails, il vous suffit de cliquer dessus pour pouvoir les lire.
Pour envoyez un mail, cliquez sur le bouton "Nouveau message" situé sur la gauche. Vous arriverez sur une fenêtre classique d'envoi de mail. Renseignez les champs "A" avec l'adresse du destinataire, le champ "Objet" avec le sujet du mail et enfin tapez le corps du message dans la boîte de traitement de texte. Vous pouvez également joindre un ou plusieurs fichiers (5Mo maximum) en utilisant le lien approprié.

Stessi articoli di categoria Informatique

Comment booster ses téléchargements sur son PC ?

Comment booster ses téléchargements sur son pc ?

On préfère toujours que ses téléchargements aillent beaucoup plus vite. malheureusement, soit notre ordi ne va pas assez vite, soit la connexion n'est pas appropriée, ou bien soit on ne peut pas s'offrir le luxe d'améliorer l'un ou l'autre. néanmoins, il existe quelques conseils dévoilés dans cet article, qui vous permettra de booster ou rebooster son pc. bonne lecture.
Guide d'utilisation du site SportONE

Guide d'utilisation du site sportone

Sportone est un annuaire qui propose plus d'un milliers de sites de sports.si vous cherchez un site de sport en particulier, sur sportone vous le trouverez. en revanche, si vous voulez déposer une annonce, il faudra passer par le site mylinea.org.
Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Envie de modifier un fichier son pour une application personnelle ou professionnelle ?%%% voilà comment, tout simplement, découper une musique pour ne garder qu'une partie, à l'aide d'un logiciel de découpage de musique.
Descriptif de front office et back-office

Descriptif de front office et back-office

Le front office et le back-office sont des termes que l'on retrouve en général dans le milieu du web et notamment pour le commerce en ligne. la partie front office regroupe toutes les applications visibles par l'utilisateur (le client dans le cas des sites marchands) alors que le back-office n'est visible que pour une quantité limitée de personnes que l'on appelle les administrateurs.