Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

La technologie EJB (Enterprise JavaBeans) est une plateforme de composantes additionnelles pour les serveurs compatibles avec un espace de travail JEE. Cette plateforme propose un espace de travail pour créer des programmes écrits en java, déployés sur des serveurs distants, hébergés sur un serveur applicatif qui intègre des entités (EJB). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la technologie EJB et ses applications.

Mise en route

L'EJB (v1 et v2.1) est accompagné de plusieurs fichiers de déploiement en format XML. Ces fichiers permettent à un serveur applicatif de déployer les objets Java via des conteneurs. C'est au niveau des fichiers d'exécution que le développeur peut paramétrer le modèle d'échange dans lequel l'objet allait se déployer. Dans l'EJB (v 3.0), le modèle d'échange utilise des annotations java pour la configuration des propriétés de transaction des objets Java. Le serveur applicatif est la plateforme de création et d'activation des composantes EJB via un échange en mode RMI qui recherche les EJB par leur identification logique JNDI.

Les sessions EJB

Les sessions d'exécution EJB sont des objets qui proposent des services pour l'échange des données. Ces sessions proposent des méthodes choisies par le développeur. Il existe deux types de sessions d'exécution EJB : les sessions EJB dynamiques : EJB"state less", et ceux qui sont statiques : EJB dit "stateful". Il faut signaler que l'instance de l'objet change entre deux appels pour le même EJB. La "Stateless Session Bean" ne conserve pas le même état entre les différents appels tandis que le principe du Stateful Session Bean est la conservation du même état entre différents appels.

Les entités EJB

Les entités EJB sont des beans ayant la vocation d'être stockées sur un support physique entre deux sessions. Les entités EJB é peuvent être : - BMP (Bean Managed Persistence) ; - CMP (Container Managed Persistence). Les entités EJB BMP sont des beans dont le stockage est programmé par le développeur. La persistance d'un EJB est en fonction de la méthode de stockage choisie par le développeur (java j2ee, jsp java et j2ee ejb). Les entités EJB CMP sont des beans dont le stockage est assuré par un conteneur. Le mapping est assuré par des fichiers de déploiement. Le développeur n'a pas besoin de stockage une fois le fichier de déploiement est réalisé.

Stessi articoli di categoria Informatique

Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (adresse, conseils)

Un antivirus bootable est capable de s'exécuter alors que le système d'exploitation installé est endommagé par un virus au point de ne plus pouvoir démarrer. les antivirus sur cd se donnent pour mission de réparer les fichiers de démarrage infectés. il existe 2 principaux antivirus bootable : kaspersky rescue disk et avg rescue cd. tous les 2 sont gratuits.
GPS pour ordinateur portable : comment bien le choisir ? (conseils)

Gps pour ordinateur portable : comment bien le choisir ? (conseils)

Alors qu’un appareil gps embarqué dans une voiture coûte encore relativement cher, les solutions gps permettant de transformer votre ordinateur portable en accessoire de navigation deviennent accessibles et surtout très pratiques. pour vous permettre de trouver le récepteur gps idéal, voici les conseils qui vous aideront à faire votre choix.
Quel type d'imprimante multifonction acheter ? (Le guide pratique)

Quel type d'imprimante multifonction acheter ? (le guide pratique)

Nous allons voir ci-dessous comment bien choisir votre imprimante multifonction. nous verrons tout d'abord quelle marque vous devez choisir. ensuite, nous verrons les différents moyens de connectique qu'offrent les imprimantes comme le sans fil, ainsi que leurs différentes options. nous terminerons par quelques conseils dans le choix d'imprimantes lasers ou d'imprimantes à jet d'encre.