Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tablette Linux : guide pratique

L’arrivée des tablettes, des ordinateurs portatifs réduits à tout juste un écran tactile, a révolutionné le monde de l’informatique. Si auparavant, elles ne fonctionnaient que sur le système Windows ou Mac, il n’est plus rare d’avoir des modèles qui fonctionnent parfaitement avec le système Linux, les "Linux Tablet". Pour certains matériels, quelques configurations s’imposent afin de garantir le bon fonctionnement de l’outil.

La liste des tablettes fournies avec Linux

Très récemment, les distributeurs d’ordinateurs portatifs ont conçu des tablettes supportant le système Linux. Si auparavant, il ne s’agissait que d’une interface graphique ou fonctionnant sous un certificat (Xwindows), il existe actuellement de véritables tablettes PC tournant sous Linux. Dans la gamme Acer, on peut citer les Travelmate de série C fonctionnant sur Redhat et Fedora.
Plusieurs séries de la marque Fujitsu sont livrées avec le système Ubuntu et on peut citer par exemple la Fujitsu Stylistic 4000 ou la Fujitsu T-4010D. Aujourd’hui, toutes les marques de référence distribuent des tablettes fonctionnant sur Linux. Souvent, c’est au niveau de la qualité graphique que le choix se limite.

Caractéristiques techniques des tablettes Linux

Les caractéristiques techniques des tablettes sont généralement similaires. La différence se définit au niveau du système d’exploitation. Si pour plusieurs, travailler sur Linux est le mieux adapté à leurs besoins, ce ne sera pas le cas des habitués du système Windows. Généralement, les tablettes Linux disposent d’un écran TFT de 11 pouces et un peu plus. Fonctionnant avec un processeur Atom de 1.6GHz de fréquence, le matériel dispose d’un disque dur de 32Go et d’une mémoire de 1024Mo. Ces tablettes disposent d’un port Wi-Fi et 3G permettant de se connecter n’importe où. Le système le plus répandu sur cet outil est le système Ubuntu 11.04 ou 1.2.

Avis sur le produit

La praticité de cette tablette dépend grandement de son utilisateur. Les tablettes tactiles tournant sous Linux s’adressent plutôt aux personnes mobiles. Bien que très pratique au niveau de sa mobilité, ces tablettes ne sont pas les meilleurs outils dédiés à la profession. Disposant d’une très faible puissance, d’une mémoire très limitée et d’une faible reconnaissance au niveau des logiciels, la tablette n’est qu’un gadget portatif servant de lecteur multimédia. Toutefois, elle est très pratique en termes de discrétion et elle offre une certaine liberté au niveau de la manipulation.

Stessi articoli di categoria Informatique

Base de connaissance : où trouver un logiciel ?

Base de connaissance : où trouver un logiciel ?

Une base de connaissance est un espace regroupant des informations ordonnées. l'idée étant souvent de pouvoir les diffuser, pour partager cette ressource de connaissance et dans certains la remplir plus vite avec la participation d'autres internautes. il existe plusieurs types de logiciels de base de connaissance, avec des particularités propres à chacun. cet article vous montrera ces différents types de logiciels de base de connaissance.
Comment faire pour que l'ordinateur ne rame plus ? (conseils , astuces)

Comment faire pour que l'ordinateur ne rame plus ? (conseils , astuces)

Nous allons voir, dans cet article, comment nettoyer votre pc, pour que ce dernier ne rame plus. pour cela, nous allons utiliser quelques logiciels gratuits qui peuvent vous être utiles. nous allons voir comment nettoyer votre pc, comment le défragmenter, et enfin, comment installer les nouveaux drivers.
Le guide complet pour réparer un disque dur interne sous Windows ?

Le guide complet pour réparer un disque dur interne sous windows ?

Les disques durs internes peuvent demander une réparation lorsque les fichiers ont été endommagés. ils ne sont donc plus utilisables car vous avez sans cesse un message d'erreur qui s'affiche. pourtant les données existent encore mais le chemin pour y accéder est cassé. vous vous demandez comment réparer un disque dur ? voici les étapes pour la réparation d'un disque dur interne.
Comment créer un service Web en Java ? (guide pratique)

Comment créer un service web en java ? (guide pratique)

Pour pouvoir faire appel à une méthode d’un objet distant défini, le service web doit intervenir. son intervention nécessite un protocole web et un langage xml pour ces deux tâches respectives : transport et formatage des méthodes échangées. le développement de services web avec java découle du jwsdp ou java web services developer pack de sun.