Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Utiliser UML en C# : comment faire ?

L'UML (Unified Modeling Language) est un moyen de modélisation universelle. C'est un pilier du génie de développement logiciel « orienté objet ». Il est intégré dans les progiciels à usage professionnel. L'UML incarne la fusion de plusieurs langages de modélisation objet, comme Omt et Oose. Dans le présent article, on va voir la méthode de la modélisation de l'UML avec le langage C#.

La mise en route


La modélisation via UML permet d'avoir un ensemble de moyens qui permettent de représenter les éléments d'un module orienté objet et aussi d'assurer la gestion de leurs liaisons. L'UML permet de représenter plusieurs assemblages d'une même conception, grâce à un système de vue. Une vue se constitue de plusieurs diagrammes. Il y a deux types de vues : Les vues statiques physiques, dont les paramètres, sont : - Les objets. - Les classes.
- Les cas. - La compilation. Les vues dynamiques du travail qui se composent de :
- Les séquences. - Les transactions. - Les transitions.
- Les activités.

Le C♯


Le C♯ (C Sharp) est un langage de programmation "orienté objet" dérivé du C++ caractérisé par un typage fort. Il a été conçu par la société Microsoft par Anders Hejlsberg, le créateur du langage de programmation Delphi. Le C sharp intègre la plateforme de Microsoft .NET. Il a une architecture proche du Java, car il reprend la syntaxe générale. L'intégration avec le Java est possible, grâce au concept de surcharge des opérateurs. Le C Sharp est aussi inspirée du langage C++, mais sa redéfinition est proche de celle du Pascal.

La modélisation par Microsoft Visio


Le Visio est une solution de modélisation. Conçue par Microsoft à l'origine, elle n'avait pas la vocation pour l'UMl. Mais, il est possible d'utiliser les fonctionnalités UML du visio dans sa version professionnelle, par le fait de prendre en charge un plug-in compatible avec le langage C#. Les diagrammes et les composantes sont ainsi, faciles à gérer. Le plug-in Uml pour C# sur Microsoft Visio ne génère aucun module de programmation. Il est recommandé d'utiliser un éditeur C#. L'outil Microsoft Visio avec le plug-in pour C# est téléchargeable du site suivant : Microsoft-office-visio.softonic.fr.

Stessi articoli di categoria Informatique

Carte son externe USB : les bons plans (conseils)

Carte son externe usb : les bons plans (conseils)

Les ordinateurs sont de plus en plus situés au cœur des installations multimédia à domicile. pour profiter d'une bonne qualité sonore, l'utilisation de composants performants s'impose. mais si l'ouverture de votre pc vous fait peur, il reste la solution de la carte externe usb. cette dernière trouve aussi sa place auprès des ordinateurs portables, dont les composants ne sont généralement pas remplaçables.
Comment convertir un fichier MP3 en WMA ?

Comment convertir un fichier mp3 en wma ?

Pour convertir un fichier mp3 en wma, il faut d'abord télécharger un logiciel de conversion qui va permettre de modifier le format du fichier audio. ensuite il suffira de réaliser la conversion audio, mais où trouver un "free converter" (logiciel gratuit) ?
Les imprimantes brother : tout savoir

Les imprimantes brother : tout savoir

Brother est une entreprise japonaise qui propose de très grandes sélections d'imprimantes. cet article vous permettra de connaître les différentes catégories d'imprimantes de la marque brother ainsi que les meilleurs points de vente présents sur internet et dans le commerce traditionnel.
Utiliser l'instruction "case" en Delphi : principes de base, explications et intérêts.

Utiliser l'instruction "case" en delphi : principes de base, explications et intérêts.

Présente dans de nombreux langages de programmation informatique sous des noms différents (case, switch,...), l'instruction case est également disponible en delphi. si son usage n'est pas indispensable, il est nécessaire de la connaître. dans cet article, nous allons revenir sur l'utilisation de l'instruction case en delphi, ses principes de base, son intérêt et son explication.