Achat d'enceintes : où trouver les meilleures occasions sur Internet ?
Vous cherchez des enceintes sur internet ? Vous avez un petit budget et vous souhaitez acheter de l'occasion ? C'est possible. Il vous suffit simplement de connaître les sites internet marchands proposant de l'occasion à très bas prix. Dans cet article, vous allez découvrir où il est possible et à quel prix d'en trouver. Vous trouverez aussi des sites internet marchands qui vendent ce même genre de matériel neuf au prix de l'occasion.
/wedata%2F0016918%2F2011-08%2FMusic-Note-Leaning.jpg)
Ebay, le roi de l'occasion
Pour acheter du matériel tel que des enceintes pas chères, une sono d'occasion, de la marque telle que Nexo, Bose, Luxman ou encore un système son d'occasion, des enceintes DJ, etc. Ebay est fait pour vous. Pour tous les budgets et parmi une longue liste d'enchères ou d'objets en achat immédiat, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Les prix débutent souvent à 1€ (prix constaté en août 2011) en occasion et en tarif relativement bas pour du neuf en achat immédiat. Conseils et astuces : - Choisissez une recherche "Europe". - Lancer votre recherche sur Ebay écrit en Allemand ou en Anglais (au choix, via un traducteur internet). Les meilleures occasions et les prix les plus bas sont très souvent en Allemagne et en Angleterre. Ils sont sérieux, rapides et pas chers. Pour cela il ne vous suffira que d'avoir un compte Ebay pour acheter et PayPal pour payer. Voici les noms des boutiques vendant du matériel de son. Taper dans Google "Ebay" plus le nom du vendeur pour trouver sa boutique : - Adam Hifi Club (tout le matériel son) - Aftermarket sound shop (matériel son pour voiture). - Jimmygimmee (pour du gros matériel son). - Hifi-Tower (tout le matériel son). - Elektronik Star (tout le matériel DJ).
L'astuce en or
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le meilleur moyen d'obtenir du matériel son telles que de grandes enceintes de DJ ou encore du d&b d'occasion, des sonos d'occasions, des enceintes sono, etc., reste les ventes aux enchères publiques ou directement auprès des bars/pubs/discothèques qui ferment leurs portes. Renseignez-vous dans le journal local concernant les liquidations de sociétés de ce genre. Un établissement qui ferme a forcément besoin d'argent. Il est alors facile pour n'importe qui de racheter ce qui de toute façon disparaitra à la fermeture. Dans toutes les villes sont annoncées des ventes aux enchères suite à la fermeture d'un établissement. Il vous suffit de vous y rendre et d'enchérir (généralement à très bas prix) sur les objets qui vous intéressent. Il peut même arrivé parfois que les ventes se fassent directement dans l'établissement qui ferme et les acheteurs proposent simplement leur prix pour le matériel qu'ils convoitent.