Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Ari Folman : biographie

Ari Folman est né en 1962 à Haifa, en Israël, c'est un cinéaste qui va connaître la consécration en 2008 avec le film Valse avec Bashir qui est un long-métrage qui sera en compétition officielle au Festival de Cannes dans l'année 2008.

Sa vie

C'est pendant les années 80, après qu’Ari termine son service militaire au sein de l’armée israélienne qu'il va réaliser son objectif qui est celui de faire le tour du monde. C'est au bout de quelques jours qu'il comprendra que ce n'est pas son véritable souhait, et il déménage pour habiter au sein d'une pension en Asie du Sud-Est, et se sentant un peu gêné vis-à-vis de sa famille et de ses amis le croyant faire le tour du monde, il leur envoie des lettres racontant ses péripéties dans les soi-disant pays qu'il découvre.

Sa carrière

Mais en réalité il va se fondre dans le milieu du cinéma en sortant un premier film qui est celui de "Comfortably Numb" (1991), il va remporter en Israël le prix du Meilleur Documentaire de l’année.C'est un long-métrage qui explique de manière ironique, les événements des attaques de missiles irakiens sur Tel-Aviv, et les différents comportements de sa famille face à cette guerre du Golfe, puis en 1991 et 1996, Ari Folman va se rendre dans les territoires à polémique en Israël pour y réaliser des documentaires sur la télévision israélienne. C'est en 1996 qu'il va sortir un long métrage qui est celui de Sainte-Clara un film qui est tiré du roman d'un écrivain tchèque nommé Pavel Kohout. Le film gagne plusieurs prix en Israël, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais aussi le prix du public au Festival de Berlin et plusieurs séries documentaires comme le long métrage de fiction :"Made in Israël" (2001), parlant de la traque du dernier nazi vivant. Puis il se lancera dans l’animation avec une série documentaire "The Material that love is made of" avec des scientifiques qui exposent leur théorie sur l’amour. Le succès le pousse vers la conception d'un nouveau film qui sera la Valse avec Bachir qui est un documentaire d'animation, c'est une histoire véritable qui raconte les mémoires du réalisateur. Celle de la première guerre du Liban, et il sera en compétition officielle au Festival de Cannes en 2008. Mais ce long-métrage novateur obtiendra des résultats insuffisants sur la Croisette.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gore Verbinski : biographie

Gore verbinski : biographie

Gore verbinski est un réalisateur de films américains. il a eu beaucoup de succès partout dans le monde grâce à ses films qui ont rencontré un triomphe internantional et qui lui ont permis d'être un réalisateur connu et apprécié. vous découvrirez dans cet article la biographie de gore verbinski, sa vie, son parcours et ses succès.
Ousmane Sembene : biographie

Ousmane sembene : biographie

Ousmane sembène était un écrivain, un scénariste, réalisateur et acteur africain originaire du sénégal. il faisait partie intégrante de l'afrique contemporaine grâce à ses œuvres écrites, mais aussi cinématographiques puisqu'il était très engagé politiquement et socialement parlant. ousmane est décédé en 2007.
Karin Viard : biographie

Karin viard : biographie

Karin viard est une actrice française née en 1966 à rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : hauts les cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans les randonneurs à saint-tropez ou encore rien à déclarer en 2011.
Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.