Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de George Michael

Georgios Kyriakos Panayotou, plus connu sous le nom de George Michael, né le 25 juin 1963 à Londres, est un auteur-compositeur, interprète britannique, célèbre pour être l'un des membres fondateurs du groupe Wham. Ayant souvent défrayé la chronique, George Michael est et reste néanmoins un chanteur reconnu pour ses tubes tel que Faith.

Premier pas

Passionné dès son plus jeune âge par la musique produite par les groupes tels que Genesis, Queen ou encore le chanteur Elton John, George Michael fonde avec son ami d'enfance Andrew Ridgeley le mythique groupe "Wham ! " qui s'appelait à l'origine The Executive. Ils sortent leur premier album Fantastic en 1983 avec des tubes tels que "Wham Rap ! " ou "Your Guns". Malgré le succès qui se fait pas encore grandiose, Wham sort en 1984 un second album intitulé Make It Big qui contient les tubes les plus connus du groupe "Wake Me Up Before You Go Go" et "Careless Whisper". C'est ce nouvel opus qui les amènera surtout au succès.

Sa carrière

Même si les albums sortent sous le nom des Wham, George Michael reste quand même le membre le plus reconnu par le public, c'est pourquoi, sans accrocs, les deux amis décident de se séparer laissant George Michael poursuivre sa carrière en solo. En 1987, il sort son premier album intitulé Faith qui provoque, certes un très grand succès, mais aussi une réelle controverse surtout avec son titre "I Want You Sex". Néanmoins, avec un tel succès, le revers de la médaille se fait ressentir et le second album ne connaît guère le même succès. De plus, à cause de son nouveau style musical aux sonorités plus jazz, cela l'amène à rompre son contrat avec sa maison de disques après un long procès.

Son action

Malgré quelques controverses, George Michael parvient néanmoins à se faire un nom avec la sortie de son troisième album Older en 1996, album qui lui permit de remporter de nombreuses récompenses telles que les Brit ou MTV awards. Il sort un best of en collaboration avec, en outre, Mary J. Blige, intitulé Ladies&Gentlemen et défend des causes comme la lutte contre le sida. Il enchaîne des reprises telles que "Roxanne" du groupe The Police en 2002. Mais en sortant des clips censurés puis l'album Patience sorti en retard en 2004, les fans de George Michael ne semblent guère adhérer à ce nouveau style. Depuis ce temps, le chanteur décide de ne publier et ne vendre ses compositions que sur la toile à l'instar de son nouveau single "True Faith" sorti le 14 mars 2011 qui n'est qu'autre qu'une reprise du groupe New Order.

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver une guitare Stagg au meilleur prix ?

Où trouver une guitare Stagg au meilleur prix ?

Les guitares électriques et acoustiques Stagg sont des modèles très populaires en raison de leur très bon rapport qualité/prix. La marque belge s’adresse principalement aux débutants. Voici une sélection de sites de marchands d'instruments de musique pour vous aider à faire le bon choix à des prix attractifs.
Madness : biographie

Madness : biographie

Les Madness constituent un groupe britannique de musique ska des années 80. On leur doit le fameux One step beyond qui dynamite les soirées et bien d'autres albums encore malgré les différentes séparations et reconstitutions du groupe. Une légende à redécouvrir.
Paul Desmond : biographie

Paul Desmond : biographie

Célèbre jazzman au style aérien, Paul Desmond (1924-1977) était saxophoniste alto de San Francisco. Également compositeur, on lui doit notamment "Take Five", l'un des succès du groupe Brubeck Quartet Dave avec lequel il a essentiellement travaillé. Devenu l'un des plus populaires artistes de jazz de la côte ouest, il a également collaboré avec Gerry Mulligan ou encore Chet Baker.
La liste des meilleurs DJ de France

La liste des meilleurs DJ de France

Dans le monde de la nuit, les DJ français ont la côte. Pour certains d'entre eux, leur renommée est même mondiale. Parmi les plus connus, on retrouve bien évidemment David Guetta, Bob Sinclar ou encore Martin Solveig. Ces trois disc-jockeys voient leurs sons régulièrement diffusés sur les ondes radio, mais il en existe de nombreux autres.