Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Biographie et discographie de Slim Harpo

Slim Harpo était un musicien de blues dont le talent a influencé les Rolling Stones et The Doors. Cet article vous permettra de faire connaissance avec ce chanteur à travers sa personnalité, sa carrière et son univers vocal. Puis des titres qui ont contribué à son succès seront évoqués. Enfin, des sites vous seront indiqués pour acheter ses disques.

Biographie de Slim Harpo

Son enfance James Moore de son vrai nom, est né le 11 janvier 1924 en Louisiane. Orphelin de ses parents, il travaille dans les industries de la pêche et du bâtiment pour subvenir aux besoins de sa famille dont il est l'aîné. Il apprend à jouer de l'harmonica en écoutant ses musiciens préférés qui sont Jimmy Reed et Rice Miller. Le début de sa carrière Il débute dans les clubs de Bâton-Rouge où la rencontre du producteur J.D Miller changera sa vie. Ce producteur lui donne son nom d'artiste : Slim Harpo. Les premiers enregistrements Il enregistre son premier disque en mars 1957. Le succès est au rendez-vous. Les titres comme "I got love if you want it" et surtout "I'm a king bee" le rendront populaire. Une indépendance Avec l'aide de son producteur, Slim Harpo prend du recul par rapport à ses influences et trouve son style. Il chante des paroles pleines d'humour. Sa voix nasillarde et dansante tangue dans une musique rythmée qui donne de la joie et de la bonne humeur. L'entrée des titres dans les charts En 1961, la ballade "Still rainin in my heart" rentre dans les charts. Ce titre sera suivi par d'autres chansons magnifiques comme "Strange love" ou "Buzz me baby". La consécration L'engouement du public est à son comble avec une chanson nommée "Scratch my Back" où sa fiancée doit lui gratter le dos dans le bain. Drôle et gaie, cette chanson se hisse dans les charts pour devenir numéro un. La mort déjà Au cours d'un concert en 1971, le chanteur fait un malaise. Il meurt le lendemain à l'hôpital d'une crise cardiaque.

Discographie

Les chansons Enregistrée en mars 1957, sa voix nasillarde accompagne les paroles légères de cette chanson. Le rythme de la musique est percutant et marque les esprits. Le titre "I got love if you want it" connaît ses heures de gloire. La ballade "Still rainin' in my heart" fera danser des milliers de couples avec douceur et suavité. D'autres titres tels que "I need a money" et "I'm gonna miss you" ne vieillissent pas malgré les années. Le site Universal-music.fr Vous pourrez réécouter en ligne des extraits de titres de ce grand artiste de blues. Vous pourrez acheter des "best of" de ses meilleures chansons.

Stessi articoli di categoria Musique

Tout savoir sur Reel to Real : biographie et discographie

Tout savoir sur reel to real : biographie et discographie

Reel to real, aussi connu sous le nom de reel 2 real, est un groupe composé de deux interprètes américains. le genre musical du groupe est "house", dénotée d'une influence reggae. cet article va présenter la biographie du groupe, ainsi que sa discographie.
AC DC : l'histoire avec Bon Scott

Ac dc : l'histoire avec bon scott

Ac/dc est un groupe rock formé en australie en 1973. ce groupe a connu deux vies, l'une jusqu'en 1980 avec son chanteur charismatique bon scott décédé la même année, et l'autre de 1980 à nos jours avec brian johnson. intéressons-nous ici à cette première vie du groupe et plus particulièrement à celle de bon scott.
Album "Bricolage" du groupe Amon Tobin : où l'acheter et à quel prix ?

Album "bricolage" du groupe amon tobin : où l'acheter et à quel prix ?

Amon tobin qui porte le vrai nom de amon adonai santos de araujo tobin est un dj brésilien. l'album "bricolage" est son deuxième album sorti en 1997. cet album est composé d'une multitude de sons expérimentaux. on y rencontre des sonorités jazz mélées à la drum'n'bass. on peut l'acheter à des prix très convenables sur quelques sites.
DJ Goldfinger : biographie

Dj goldfinger : biographie

Dj goldfinger est un dj et producteur d’hip-hop. il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant dee nasty. mais, il va mûrir dans le deejaying. en 1997, il crée avec dj kost, dj poska et dj doze, le groupe face b, puis double face. la production est de plus en plus importante pour lui.