Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Brad Davis : biographie

Brad Davis né Robert Creel Davis le 6 novembre 1949 à Tallahassee en Floride est un acteur américain. Il est mort le 8 septembre 1991 à Los Angeles du sida. L'annonce officielle le dit en fait mort d'une intentionnelle surdose de drogue. Il a reçu plusieurs distinctions durant sa carrière en jouant dans de grands films ainsi que dans des pièces de théâtre. Il a eu une fille, Alexandra née en 1984 et il est le frère du comédien Gene Davis.

Ses premiers pas

À 17 ans, Brad Davis travaille au théâtre Atlantis après avoir remporté un concours de chant. Parallèlement à sa scolarité, il participe à des concours de comédie et des spectacles musicaux. Début 1970, il déménage à New York où il travaillera dans les bars de la ville pour payer ses cours de théâtre. En 1976, il change son identité de Robert Creel Davis en Brad Davis.
Dans la foulée, il décroche son premier grand rôle dans "Sybil". Un an après, il participe à "Racine" une série TV populaire et se marie avec Susan Bluestein. En 1978, il devient l'acteur le plus en vue grâce à son rôle dans "Midnight Express". Vulnérable, il sombre dans les excès, alcool, drogue. En 1981, Brad fait son retour sur scène et monte sur les planches dans "Métamorphose".
Il apprend qu'il est malade du sida en 1985 et décide de ne rien dire. Il continuera sa carrière sur le grand écran jusqu'en 1990, l'année de sa dernière apparition cinématographique dans "The Players". Brad Davis s'éteint le 8 septembre 1991, son corps repose au cimetière de Forest Lawn sur les collines de Hollywood.

Sa carrière

- 1975 : Barry Lyndon,
- 1976 : Secret Life of John Chapman,
- 1976 : Song of Myself,
- 1976 : À pleins gaz,
- 1977 : Racine,
- 1978 : Midnight Express,
- 1978 : What Really Happened to the Class of '65,
- 1980 : Rumor of War,
- 1980 : The Greatest Man in the World,
- 1980 : Un petit cercle d'amis,
- 1981 : Les Chariots de feu,
- 1982 : Querelle,
- 1982 : Der Bauer Von Babylon,
- 1983 : Chiefs,
- 1984 : Robert Kennedy and His Times,
- 1986 : Il cugino américano,
- 1986 : Vengeance,
- 1986 : Blood Ties,
- 1987 : Heart,
- 1987 : When the Time Comes,
- 1987 : Cold steel,
- 1989 : Rosalie fait ses courses,
- 1991 : Hangfire.

Son action

Brad Davis se verra attribuer plusieurs distinctions
Les prix qu'il a remportés
- Golden Globes 1979 : Golden Globe de la révélation masculine de l'année pour Midnight Express.
- Kansas City Film Critics Circle Awards 1979 : Prix meilleur acteur pour Midnight Express.
Nominations
BAFTA 1979: - Nommé pour le Prix du meilleur acteur pour Midnight Express,
- Nommé pour le Prix de l'acteur le plus prometteur dans un rôle principal pour Midnight Express.
Golden Globe 1979 : nommé pour le Midnight Express.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Marc Labrèche : biographie

Marc labrèche : biographie

Marc labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à montréal le 20 novembre1960. il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.
Analyse et critique du film Dark crystal

Analyse et critique du film dark crystal

Co-production anglo-américaine dirigée par jim henson et frank oz, célèbres marionnettistes créateurs du muppet show, dark crystal est un film de dark fantasy sorti en 1982, à l’accueil critique positif, mais au succès commercial assez limité. depuis sa sortie, le métrage a cependant acquis une réputation culte, et est désormais considéré comme l’un des films marquants du genre.
Victor Lanoux : biographie

Victor lanoux : biographie

Victor robert nataf, plus connu sous le patronyme lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. c'est pendant la guerre que victor utilise pour la première fois le nom de lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.