Bruno Solo : biographie
Bruno Solo est un acteur comique français, il a plusieurs cordes à son arc, animateur, réalisateur, mais aussi scénariste, ce grand comique est souvent associé à son ami Yvan Le Bolloc'h dans le célèbre sitcom : "Caméra café". Nous allons découvrir ce personnage.
Premiers pas
Bruno LaSalle, plutôt connu sous le pseudonyme de Bruno Solo est né le 23 septembre 1964 à Paris. Son enfance est restée très secrète. Nous savons qu'il a exercé plusieurs métiers dont le premier était d'être chauffeur de salle.
Sa carrière commence réellement en 1991 en tant que présentateur du top 50 (émission musicale) sur Canal + pendant près de deux ans. A partir de 2001 il commence son parcours d'acteur dans la célèbre série comique "Caméra café" sur M6 aux côtés d'Yvan Le Bolloc'h, d'Alexandre Pesle et d'Armelle. Il jouera le rôle d'Hervé Dumont.
Cette série sera l'élément déclencheur de sa carrière.
Sa carrière
Après le succès de la série Caméra Café de 2001 à 2004 et ses 700 épisodes, Bruno Solo décide de devenir un acteur à part entière et débarque sur les grands écrans avec les films "La vérité si je mens !", "Jet set", "Espace détente", "Les clés de bagnole", etc. La plupart de ces films connaissent un vrai succès, ils sont appréciés pour leur humour, notamment le film "Espace détente", une adaptation de la série "Caméra café" pour un long métrage. En 2005 il produit la série "Kaamelott" qui sera diffusée sur M6 pour 458 épisodes, elle connaitra elle aussi un grand succès pour son humour décalé.
En 2007 il se lance sur les planches dans "Le système Ribadier" de Georges Feydeau, et jouera le rôle de Monsieur Ribadier jusqu'en 2009.
Il est actuellement en plein tournage du film "La vérité si je mens ! 3 ".
Son action
En 1996, Bruno Solo participera à "Fort Boyard", jeu télévisé (sur France 2) ou son comportement sera très particulier et provoquera de nombreuses réactions de la part des téléspectateurs. Bruno Solo est l'ambassadeur de Party Poker en France, un site de jeu consacré à la passion du poker et également ambassadeur de l'association "La voix de l'enfant" aux côtés de Carole Bouquet et de Jean-François Derec.