Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Charles Brown : biographie

Charles Brown, né le 13 septembre 1922 à Texas City aux États-Unis et mort le 21 janvier 1999 à Oakland, est un musicien, compositeur et chanteur de rythme and blues et de blues. Il s'est fait connaître à travers le monde et les âges en faisant parti du fameux groupe Johnny Moore's Three Blazers.

Premiers pas

Né orphelin, Charles Brown a été élevé et éduqué par sa grand-mère. Cette dernière dirigeant une chorale, le chanteur de blues passe naturellement toute sa jeunesse dans la musique. En effet, il apprend grâce à sa grand-mère à jouer du piano dans un style de musique classique, de jazz ou encore de gospel. Il quitte sa ville natale à l'âge de 21 ans pour se rendre à Los Angeles suite à son intégration dans l'orchestre de Lincoln Theatre. C'est à Los Angeles qu'il fera la connaissance du trio Johnny Moore And The Three Blazers qui en 1944, intègrera. Au piano et au chant, Charles Brown et le groupe sortent leur premier album intitulé Tell Me You'll Wait For Me. Mais leur succès sera plus important suite à la sortie du tube "Drifting Blues" en 1945.

Sa carrière

Malgré la notoriété qui ne fait que croître et les tubes à répétition, le groupe ne semble guère être un bloc solide. En effet, suite à des mésententes, rebaptisé Johnny Moore's Three Blazers, le groupe de rythme and blues se sépare en 1948. Néanmoins, cela ne signifie en aucun cas la fin d'une carrière dans la musique pour le jazzman Brown. Charles se lance donc en solo dans la musique suite à la signature d'un contrat chez Aladdin. Son premier tube intitulé "Trouble Blues" fera son entrée dans les bacs en 1949 sous le nom de Charles Brown Trio.

Son action

Sa carrière solo bien entamée, il enchaîne les singles qui chamboulent totalement l'univers musical avec des titres tels que "My Baby's Gone", "Black Night" ou encore "Homesick Blues". Cependant malgré ses succès florissant, la notoriété de Charles Brown diminue et se termine en 1978 où il décide de ne plus enregistrer de titres. Après des retours sur scène à la fin des années 80, il n'a pas réussi à reconquérir le monde de la musique et meurt à Oakland en 1999. Cependant, Charles Brown restera à jamais une légende et un précepteur du rythme and blues, surtout après son intronisation dans le prestigieux Rock and Roll Hall of Fame.

Stessi articoli di categoria Musique

Bobby Hebb : biographie

Bobby hebb : biographie

Bobby hebb est un chanteur afro-américain connu pour ses compositions de jazz, de pop-music et de soul-music aux états-unis, mais aussi en europe, en afrique et au japon. il est devenu célèbre grâce au morceau "sunny hebb" qui a été classé parmi les premiers rangs dans plusieurs pays.
Frank Black : biographie

Frank black : biographie

Frank black, après avoir fondé les pixies, fera une longue carrière de musicien en solo. très longtemps inspiré par la science-fiction, le chanteur passera par d'autres phases tout au long de sa vie d'artiste. bien que musicien extrêmement prolifique, la carrière de frank black connaîtra beaucoup de hauts et de bas et son style musical sera sans cesse changeant.
Lauryn Hill en concert : guide d'achat des DVD et CD.

Lauryn hill en concert : guide d'achat des dvd et cd.

Lauryn hill est devenue célèbre grâce à un remarquable album solo après son départ des fugees. il est en revanche étonnamment rare de trouver des enregistrements de ses performances en concert, qu'il s'agisse de cd ou dvd, sa participation à l'émission mtv unplugged exceptée.