Christophe Mae : biographie
Christophe Mae est un chanteur de variété française reconnu depuis quelques années grâce à ses gros succès. Découvert grâce à la comédie musicale "le Roi Soleil" où il interprétait le rôle du Frère du Roi, il a enchaîné les tubes, dont le premier fut sans nul doute "On s'attache".
Ses premiers pas
- Christophe est né le 16 octobre 1975 dans le Vaucluse à Carpentras. Très jeune, il apprend le violon et la batterie. Passionné de sport, il se met aussi au tennis et au ski, mais doit arrêter tout effort physique suite à une polyarthrite découverte à 16 ans. Cet immobilisme va le tourner davantage vers la musique, notamment celle de Steve Wonder qui le pousse à se perfectionner dans l'harmonica, et de Bob Marley pour qui il écrit "Mon père spirituel" qui le pousse à apprendre la guitare. - Christophe passe parallèlement à ce perfectionnement musical son CAP en pâtisserie et aide ses parents dans leur boutique. Cela ne l'empêche pas de se produire dans des bars et des galas. A 18 ans, il possède déjà son style musical : un côté reggae, saoul voir blues. A 22 ans, il se produit dans l'émission Graines de Star. Il fait même les premières parties de Jonathan Cerrada, Cher ou encore Seal.
Sa carrière
- En 2003, il chante la BO de "Qui a tué Pamela Rose ?" film de Kad et Olivier. Il éveille l'intérêt de Dove Attia qui le pousse au casting du "Roi Soleil", une comédie musicale. Le spectacle où il est choisi pour jouer Monsieur, le frère du Roi, est un franc succès et lui fait rencontrer des personnalités connues comme Zazie avec qui il souhaite travailler. - En 2007, à la fin de son contrat pour la comédie musicale, il sort son premier album "Mon Paradis" et lance des tubes comme "On s'attache", "Ça fait mal" ou encore "Belle demoiselle". Le CD devient disque de diamant. En 2007 et 2008, il enchaîne deux tournées dans toute la France et intègre les "Enfoirés". En 2008, il lance un album acoustique "Comme à la maison". En 2010, il sort "On trace la route".
Son action
Christophe Mae a remporté plusieurs prix : Révélation de l'année 2006 pour le "Roi Soleil" aux NRJ music Awards, une Victoire de la musique pour son album "Mon Paradis", le prix de l'artiste masculin aux NRJ 2008 et 2009. Il est aussi parrain de l'association de Pascal Omletta "Un sourire, un espoir pour la vue" depuis 2009 et possède depuis début 2011 l'insigne de Chevalier de l'"Ordre des Arts et des Lettres".