Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Claude Giraud : biographie

Claude Giraud est né le 5 février 1936 sous le nom complet de Claude Pierre Edmond Giraud. Il voit le jour à Chamalière dans le Puy de Dôme et il est un célèbre acteur de nationalité française. En plus de son métier d'acteurs de cinéma, il a également joué dans des courts métrages, dans des séries télévisées et a été doubleur.

Premiers pas

Claude Giraud est l'un des plus brillants comédiens contemporains français. Lors d'une interview le 27 mai 2009 il avoue ; "J’ai eu la vocation assez tôt, car j’avais l’occasion d’aller beaucoup au cinéma à Clermont-Ferrand. J’avais un oncle qui possédait plusieurs salles de cinéma. J’ai vu plusieurs films de l’âge d’or du cinéma américain. J’adorais les films avec Gary Cooper ; cela me faisait rêver. Ensuite, j’ai découvert Richard Burton qui est un des plus grands acteurs qui soient. Et puis, il y avait aussi le cinéma français avec ses vedettes de l’époque telles que Gérard Philippe, Jean Marais qui ont participé à cette découverte et à cette passion". Il commence en 1962 par être admis au conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris. Les études y durent 3 ans et chaque promotion est composée de 30 personnes. Il entre ensuite à la comédie française et démarre sa carrière de jeune acteur au milieu des années 1960.

Sa carrière

Il commence à tourner en 1963 dans le film Un roi sans avertissement, film réalisé par François Leterrier. Il poursuit avec Angélique marquise des anges en 1967 puis Merveilleuse Angélique (1965) et Angélique et le roy (1966). Il joue dans son dernier long métrage en 1994 (l'Ange noir). Il a également joué dans la série des années 1970 les rois maudits récemment réadaptée ainsi que le rôle du héros dans les compagnies de Jehu. On peut également le voir jouer dans la série des Julie Lescaut en 2000.

Son action

Claude Giraud a notablement tenu le rôle de Slimane dans le film de Gérard Oury les aventures de Rabbi Jacob en 1973 aux côtés de Louis de Funès. Il a également tenu le rôle de Philippe de Plessis-Bellière dans la trilogie des Angéliques. En plus de sa carrière d'acteur, la voix de Claude Giraud est également très célèbre. En effet, il a connu une remarquable carrière de doubleur notamment dans le nom de la rose (1986) ou il double Sean Connery. On retiendra également la liste de Schindler (1993, doublage de Liam Neeson) ainsi qu'Ulysse dans le manga japonais des années 1980 Ulysse 31. Il double également la voix d'Alan Rickman dans la saga des Harry Potter.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Arthur Penn : biographie

Arthur penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme peggy mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. arthur penn était célèbre dans le monde du cinéma. le 28 septembre 2010 à new york, on annonce sa disparition. aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.
Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».
Biographie de Rex Lee

Biographie de rex lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de lloyd lee dans la série câblée « entourage », rex lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.
Roger Hanin : biographie

Roger hanin : biographie

Roger hanin est un acteur français. il est né en algérie, alors que celle-ci est française, en 1925. il fut, également, réalisateur et auteur de plusieurs publications. proche des valeurs du parti communiste, il devient le beau frère et l’ami de françois mitterrand.