Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Elizabeth Bourgine : biographie

Elisabeth Bourgine est une actrice française de télévision, de théâtre et de cinéma. Aujourd'hui âgée de 54 ans, sa carrière est prolifique. Elle a commencé très jeune la comédie. Entre téléfilms, courts métrages et films, son visage ne vous est certainement pas inconnu. Retour sur ses débuts et sa filmographie.

Ses débuts

Elle est née le 20 mars 1957, à Levallois Perret dans les Hauts de Seine. Côté vie privée, elle a un fils nommé Jules.
Très jeune elle commence la danse au théâtre de Rennes. Elle n'a alors que 6 ans. Puis en 1973, elle suit un stage estival de théâtre, elle est définitivement conquise par la scène et attirée par la comédie. Elle entre alors au conservatoire d'Arts dramatiques de Rennes. Elle intègre ensuite le cours Florent où elle côtoie Francis Huster ou encore Jacques Weber.
En parallèle, elle est modèle à l'école nationale des beaux-arts.

Sa carrière

Elle tourne d'abord dans des courts métrages étudiants et entre 1976 et 1977 tourne dans trois téléfilms, avant de monter sur les planches lors du festival de Carcassonne en 1978 où elle joue dans Le Cid aux côtés de Francis Huster.
Au cinéma, elle débute en 1981 dans Nestor Burma interprété par le grand Michel Serrault. Elle alterne ensuite entre films, courts métrages et téléfilms. Elle incarne une violoncelliste dans Vive La social et une violoniste, qui joue le rôle de la fille adoptive de Lino Ventura dans La septième cible. Elle est d'ailleurs nommée aux césars pour ces deux rôles, mais c'est le prix Romy Schneider qu'elle décrochera en 1985, prix attribué chaque année depuis 1984 à une comédienne espoir du cinéma francophone.
Dans Cours privés en 1986, elle porte un rôle sulfureux, menant une double vie. Film du réalisateur Pierre Granier Deferre avec qui elle tournera deux autres films les deux années suivantes.
Elle joue aux côtés de grands acteurs et notamment Daniel Auteuil dans Un Coeur en hiver, film signé Claude Sautet. C'est sa dernière apparition sur grand écran. Elle n’apparaîtra plus ensuite qu'à la télévision ou au théâtre.
Pendant quelques années, entre 1988 et 1991, elle se consacre à la création de jeux de société.
Ensuite, elle reprend les chemins des studios et incarne Lucie Aubrac. Suivent des tournages de téléfilms, très nombreux téléfilms, au rythme de deux à trois par an.
Plus récemment on a pu la voir dans Sauveur Giordano avec Pierre Arditi ou Camping Paradis, deux productions de TF1.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Que nous propose le site ecrannoir.fr ?

Il existe sur internet de nombreux sites consacrés à l'actualité du cinéma, des dvd, mais aussi aux films plus anciens. le site internet ecrannoir.fr est une association de passionnés qui désire transmettre son savoir et une vision indépendante du film sur grand écran. que nous propose le site ecrannoir.fr ? voici une présentation du contenu présent sur cette plateforme du net.
Robert Altman : biographie

Robert altman : biographie

Robert altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux etats-unis, à kansas city. issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la calvin company. il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Charles Denner : biographie

Charles denner : biographie

“les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”. charles denner dans "l'homme qui aimait les femmes" de françois truffaut en 1977.