Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elton John : biographie

Sir Elton Hercules John que l'on appelle plus souvent Elton John est une star de la pop très célèbre dans le monde entier, une icône, une figure emblématique internationale. Il est un des plus grands chanteurs à succès mondial, ses albums sont classés dans les albums les plus mythiques de l'histoire de la musique ; par exemple le plus célèbre "Goodbye Yellow Brick Road", ou encore "Captain Fantastic". Il a vendu plus de 250 millions d'albums, 100 millions de singles, soit un total de plus de 350 millions de disques vendus dans le monde entier. Nous allons voir son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.

Son passé et ses premiers pas

Elton est né le 24 mars 1947 à Pinner, en Angleterre. Dès son enfance, il se passionne pour la musique et même c'est très jeune qu'il reçoit le premier prix de piano de l'Académie Royale, plus précisément à l'âge de onze ans. Chanteur, compositeur et pianiste d'exception, il est une figure indéniable de la musique.

Sa carrière

C'est en 1969 que Elton John sort son premier album solo appelé "Empty Sky". Un album très pop qui est tout à fait à son image. Un individu intriguant avec ses chapeaux et ses lunettes assez spéciales sachant qu'il assume toutes ses excentricités. De plus, grâce à cet album, il devient une véritable star au début des années 70. Il enchaîne les tubes et les albums par exemple "Goodbye Yellow Brick Road", ou bien "Greatest Hits" ainsi que "Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy", ou encore "A Single Man". En sortant l'album "Sleeping With The Past" ainsi que la chanson "Sacrifice", il connaît un succès mondial et décide de reverser tous les profits de ces chansons et albums aux différents organismes de charité qui œuvrent contre le SIDA dans le monde. En 1990, il sort un double album "The Very Best of Elton John" qui sera honoré d'un Brits Award. Suivront par la suite les albums "To Be Continued", "Made in England", "Love Songs" ainsi que "The One" qui sont dans toute sa carrière son plus gros succès planétaire. Pour finir, il participe aussi à la bande originale du Roi Lion et met son talent à disposition de plusieurs autres bandes originales de films.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Ricet Barrier

Biographie de Ricet Barrier

Ricet Barrier était l'un des derniers représentants du music-hall à la française, la voix de Saturnin dans la série pour enfant diffusé en 1965. Mort le 21 mai 2011 près de Clermont-Ferrand, retraçons le chemin de ce "clown gai et pétillant".
Mary J Blige : biographie

Mary J Blige : biographie

Mary J. Blige est née le 11 janvier 1971 à Yonkers dans l'État de New York. Née d'un père musicien, elle est bercée par la musique dès sa tendre enfance. Très tôt, elle s'exprime par la chanson en faisant partie de la chorale de l'église et rêve déjà de devenir une grande artiste
Willie Dixon : biographie

Willie Dixon : biographie

William James Dixon est une personnalité musicale d'origine américaine. Il est né le 1er juillet 1915 dans le Mississippi aux États-Unis et mort le 29 janvier 1992 en Californie. Il évolue principalement dans le genre musical qu'est le blues, et connaît une palette d'activités musicales très grande, il joue notamment de la contrebasse, mais il compose, produit et chante également.
DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger est un DJ et producteur d’hip-hop. Il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant Dee Nasty. Mais, il va mûrir dans le deejaying. En 1997, il crée avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze, le groupe Face B, puis Double Face. La production est de plus en plus importante pour lui.