Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Emily Loizeau : biographie

Emily Loizeau est une chanteuse, auteure-compositrice française née le 7 février 1975 à Neuilly-sur-Seine d'une mère anglaise et d'un père français. Cette musicienne émérite et artiste internationale, elle a su en quelques années imposer sa voix singulière et son univers envoutant aussi bien en anglais qu'en français. Maniant l'humour avec finesse, son style pop folk l'inscrit parfaitement dans la nouvelle scène française.

Les débuts

Emily Loizeau débute le piano à l'âge de 6 ans et elle poursuit des études de musique classique. Elle se passionne pour Jean-Sébastien Bach et Franz Shubert. Elle se dirige ensuite vers le théâtre pendant 3 ans et fera principalement de la mise en scène. En 2001, elle décide de ne plus se consacrer qu'à la chanson et compose des textes et des mélodies. En 2003, elle signe son premier contrat et commence à faire d'intéressantes premières parties notamment celles de Patricia Kass et Tryo. Elle autoproduit 6 titres en 2005 et sort son premier album "L'autre bout du monde" en 2006. Commence alors pour elle une énorme tournée.

Le succès

Le public la suit et elle enchaine avec de nombreuses collaborations notamment une tournée en Inde avec Anais et Mademoiselle K. Elle fait également des duos avec Franck Monet ou Ronan Luce. Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos lui propose également de travailler avec lui en 2007 sur l'album "La mécanique du cœur". En 2008, elle crée la BO du film "King guillaume". En 2009, parait "pays sauvage" son second album dans lequel on retrouve à nouveau plusieurs collaborations notamment Thomas Fersen, Jeanne Cherhal, Moriarty ou encore Olivia Ruiz. Elle obtiendra pour cet album un véritable succès aussi bien auprès du public que des critiques.

La reconnaissance

En 2003, elle obtient le prix Fondation la Poste, puis le prix SACEM pendant le festival Chorus des Hauts de Seine 2005. En 2006, elle remporte le prix Bruno Coquatrix de Cabourg pour son premier album qui est également disque d'or. En 2007, elle reçoit le prix Lucien Barrière ainsi qu'une nomination aux victoires de la musique catégorie artiste révélation scène en 2008. La même année, elle reçoit le prix Francis Lemarque. En 2009, "pays sauvage" remporte le prix Constantin.

Stessi articoli di categoria Musique

Supertramp : biographie

Supertramp : biographie

Supertramp est un groupe de musique rock du royaume-uni. c'est un groupe qui a marqué sa génération et qui a été mondialement connu, rencontrant d'énormes succès. vous découvrirez dans cet article la biographie de supertramp, leur parcours et leurs plus grands succès.
Où télécharger des musiques gratuitement, mais légalement ?

Où télécharger des musiques gratuitement, mais légalement ?

Sur internet, entre : la musique, les clips vidéos et la vidéo hd, on ne sait plus ou donner de la tête parmi tous les sites de téléchargement légal et gratuit. cet article va vous aider dans vos décisions de téléchargement, parmi tous ces sites de musique mp3 ou blog . cet article vous donne un bref descriptif de la naissance du mp3, suivis de quelques adresses utiles pour effectuer vos téléchargements de musiques gratuites.
Les Wampas : biographie

Les wampas : biographie

Le groupe "les wampas" est un groupe de rock alternatif français créé dans les années 80. connu pour ses chansons à la fois trash et humoristiques, le groupe a mis un certain temps avant de vraiment se faire connaître.
Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Tout sur la chanson "son of a preacher man" de dusty springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par john hurley et ronnie wilkins, "son of a preacher man" est enregistrée en 1968 par l’américaine dusty springfield, qui la sort sur son album "dusty in memphis". succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "pulp fiction", de quentin tarantino.