Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Garry Marshall : biographie

Garry Marshall est né le 13 novembre 1934, à New York. Il est connu pour ses talents de réalisateur à succès avec des films comme Pretty Woman (1990), Just Married (ou presque) (1999) ou encore Fashion Maman (2005). Mais il est aussi scénariste, producteur et même acteur. Il fait notamment une apparition dans la saison 15 de la série Urgences et dans La Montagne Ensorcelée (2009).

Premiers pas

Diplômé d’une école de journalisme, Garry Marshall s’installe à Hollywood en 1961. Pendant vingt ans, il est scénariste pour la télévision. On lui doit des sitcoms comme Laverne & Shirley, mais surtout Happy Days qu’il crée et produit à partir de 1974. Il arrive au cinéma en 1982, par le biais d’une parodie "Doctors in love". Il dirige ensuite Matt Dillon (Le Kid de la plage en 1984) et Tom Hanks (Rien en commun en 1986), mais c’est la comédie Pretty Woman (1990) avec Julia Roberts, jeune comédienne consacrée grâce à ce rôle et Richard Gere qui le propulse au sommet.

Sa carrière

En 1991, il s’entoure de Michelle Pfeiffer et Al Pacino pour signer Frankie & Johnny. Parallèlement, il participe à plusieurs films en tant qu’acteur. On a ainsi pu le voir dans : - Lost in America (1985), - Une équipe hors du commun (1992) réalisé par sa sœur Penny Marshall, - College Attitude (1999), - L'entendre dans le dessin animé Chicken Little (2005) dans lequel il prêtait sa voix au père du héros. En 1999, il retrouve Richard Gere et Julia Roberts, pour une nouvelle comédie romantique intitulée Just Married (ou presque) dans laquelle il fait une petite apparition. Il lance la carrière d’Anne Hathaway en 2001, grâce à Princesse malgré elle, puis sa suite, Un mariage de princesse en 2003. On lui doit également : - Fashion Maman (2005) avec Kate Hudson, - Mère-fille, mode d’emploi (2007) avec Jane Fonda et Lindsay Lohan, - Valentine’s Day (2010) avec Julia Roberts, Anne Hathaway, Jennifer Garner, Bradley Cooper, etc. En dehors du grand écran, il reste aussi très actif à la télévision et multiplie les rôles dans des séries comme Monk (saison 1, épisode 13), Sabrina, l’apprentie sorcière (saison 7, épisode 8), Brothers and Sisters (saison 1, épisode 23 et saison 2, épisode 9) et Urgences (saison 15, épisode 13).

Son action

Artiste multi-casquettes, Garry Marshall a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment le Lifetime Achievement Award en 1990 et la Valentine Davies Award, pour sa contribution à l’industrie cinématographique en 1995. En France, il a été nommé au César du meilleur film étranger en 1991 pour Pretty Woman. Il est à l’origine du Falcon Theatre de Burbank en Californie qu’il a fait construire avec sa fille en 1997.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Ariel Zeitoun : biographie

Ariel zeitoun : biographie

Ariel zeitoun est un réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué français. il est né le 26 septembre 1945 à tunis (tunisie). il a produit une dizaine de films. les plus connus sont yamakasi, avec la coopération de luc besson et le dernier gang. voici la biographie d'ariel zeitoun.
Richard Fleischer : biographie

Richard fleischer : biographie

En plus de 56 ans de carrière, le réalisateur américain richard fleischer a abordé tous les genres du cinéma hollywoodien. né dans l’industrie, fleischer est resté, jusqu’à sa mort, une légende du grand écran, à la carrière polyvalente et aux films ayant marqué des générations de spectateurs. retour sur le parcours mémorable d’un homme pourtant toujours méconnu.
Philippe Katerine : biographie

Philippe katerine : biographie

Philippe katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. il est né le 08/12/1968 dans le poitou-charentes, en france. il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.
Analyse et critique du film "Et dieu créa la femme"

Analyse et critique du film "et dieu créa la femme"

"et dieu… créa la femme" est un film dramatique français de 1956, réalisé et écrit par roger vadim. surtout connu, en france comme à l’étranger, pour avoir révélé le potentiel séducteur de brigitte bardot, le métrage a ainsi fait de l'actrice une icône instantanée du cinéma français. retour sur un classique, précurseur de la libération sexuelle des années 60.