Hana kimi manga : ce qui doit être connu
Hana Kimi est l'abréviation du manga "Hanazakari no Kimitachi e", publié en France sous le nom "Parmis eux". Il est l'œuvre de Hisaya Nakajo. C'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. Vingt-trois volumes ont été publiés. Il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au Japon.
Les personnages
Hana Kimi trouve son originalité dans son triangle amoureux un peu particulier, car il contient une part d'homosexualité masculine.
Ashiya Mizuki est le personnage féminin central. Fascinée par un jeune athlète japonais, elle a tout quitté pour le rejoindre sous les traits d'un garçon. Mignonne, impulsive, directe mais un peu naïve, ses sentiments pour son idole vont finir par évoluer vers de l'amour.
Izumi Sano est le champion de saut en hauteur sur lequel Ashiya a "flashé". Il cohabite avec elle sans savoir qu'elle est une fille et ne peut plus pratiquer son sport.
Shuichi Nakatsu est le lycéen qui devient le meilleur ami d'Ashiya, la prenant, lui aussi, pour un garçon. Ses sentiments envers "elle" évoluent même au-delà de l'amitié.
L'histoire
Ashiya est une jeune fille de seize ans qui vit avec sa famille aux Etats-Unis. Un jour, en regardant une chaîne japonaise, elle découvre le saut en hauteur et se fascine pour le jeune athlète, Izumi, diffusé à l'écran.
Elle décide de tout quitter pour faire sa connaissance. Comme il fréquente un lycée japonais pour garçons, elle décide de se déguiser. La supercherie fonctionne et elle se retrouve même à partager sa chambre avec lui.
Son aventure se complique lorsqu'un séjour à l'infirmerie révèle son secret au docteur Hokuto Umeda.
Il faut attendre les derniers volumes pour voir les personnages s'avouer et avouer les sentiments plus profonds qui les lient.
Le succès
Cette création apparaît d'abord dans le magazine bi-hebdomadaire "Hana to Yume". Au pays du soleil levant, les volumes seront publiés entre 1997 et 2004. Il faudra attendre 2005 pour une publication française, qui s'achèvera en 2008.
Le manga Hanakimi a été suffisamment populaire pour qu'il soit adapté en une série pour la télévision japonaise sous son nom originel, et même pour la télévision tawaïnaise sous le nom de "Hanazakarino Kimitachie".