Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Indochine : biographie

Formé en 1981, Indochine, grand groupe français de la catégorie New wave. Depuis le début de sa carrière, le groupe Indochine connait un énorme succès en France ainsi qu'en Europe et d'autres pays du monde. Depuis 1981 Indochine serait le groupe français qui à vendu le plus d'albums en France avec plus de dix millions de disques à son actif.

Premiers pas

Tout démarre dans le magazine "Rock & Folk" en fin d'année 1980. Un petit groupe de Paris, Les Espions, recherche un chanteur et un bassiste. Dominique Nicolas est recruté comme bassiste et Nicola Sirkis comme chanteur. Ils deviennent amis et désirent former leur propre groupe. C'est en 1981 que Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent Indochine. Ils trouvent un saxophoniste et également un ami, Dimitri Bodianski. Le frère de Nicola, Stéphane Sirkis rejoint également le groupe. Ils composent eux même leurs morceaux. Septembre 1981, ils donnent leur tout premier concert au "Rose Bonbon" à Paris. C'est ce passage sur scène qui leur permettra de signer leur contrat avec une maison de disque.
Depuis ce jour ils enchaîneront les albums et tournées.

Une carrière monumentale

Fin 1982 sort le tout premier 33 tours d'Indochine "L'Aventurier".
Les quatre compagnons reçoivent en 1983 "Le Bus d'Acier" qui récompense la meilleure formation musicale de l'année. Leur second album "Le Péril Jaune" arrive en 1983 et une tournée internationale qui rassemble un grand public de fans. 1985, l'album "3" sort dans les bacs avec des tubes tels que "3ème sexe, "Canary bay", "Trois nuits par semaine" et "Tes yeux noirs". Cet album les dirigera directement en tête du hit-parade avec aujourd'hui plus d'un million d’exemplaires vendus. Il est la référence de tous les fans d'Indochine.

Succès bien mérité après une descente au enfer

En 1989 Dimitri quitte le groupe suivi en 1995 par Dominique. Il ne reste donc que les deux frères pour continuer l'aventure. Mais jamais deux sans trois. Quatre ans après le départ de Dominique en février 1999, Stéphane Sirkis décède d'une hépatite. Nicola est bouleversé, mais décide tout de même de continuer. Seul il s'accompagne de divers musiciens. Les fans sont toujours là et viennent rendre un dernier hommage à Stéphane lors de la tournée "Dancetaria" qui atteindra son sommet le 24 juin 1999 à l'Olympia. D'autres albums vont suivre tels que Paradize en 2002. Il s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires environ. Le tube de l'album : J'ai demandé à la lune
Alice & June en 2005 sera triple disque de platine. Les tubes de l'album : Alice & June et Lady Boy En 2009, Indochine remet ça et sort La République des Météors avec des tubes tels que Play Boy, Le lac ou encore Little Dolls.

Stessi articoli di categoria Musique

Eddie Cochran : biographie

Eddie cochran : biographie

Né le 3 octobre 1938 et décédé le 17 avril 1960 à l’âge de 21 ans dans un accident de la circulation, eddie cochran était un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain de rock’n’roll. il a fait parti d'un groupe avant de commencer une brève carrière solo.
Third World : biographie

Third world : biographie

Third world est un groupe de reggae jamaïcain créé en 1973. avec 23 albums à son actif, il constitue une référence incontournable dans le monde du reggae. le dernier album patriots est sorti en 2010 et donne lieu à une tournée internationale en 2011, l'occasion pour nous de revenir sur la carrière de ce groupe.
Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Millie Jackson : biographie

Millie jackson : biographie

Mildred "millie" jackson, née le 15 juillet 1944, est une chanteuse et compositrice américaine de r & b et de soul. elle connaîtra de grands succès avec des titres tels que "if loving you is wrong, i don't want to be right" et trois de ses albums seront certifiés disques d'or.