Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Info personnage : Uryu Ishida de l'anime Bleach (mangas)

Bleach est une manga japonaise écrite et dessinée par Tite Kubo. Sortie en 2001 et adaptée pour la télévision japonaise, c'est l'histoire d'un monde original où des dieux de la mort protègent les hommes et les âmes de la mort. La particularité de cette série réside dans le fait que chaque personnage dispose d'armes spirituelles se transformant à leur guise. C'est le cas d'un des personnages secondaires, à savoir Uryu Ishida.

Présentation et histoire du personnage

Uryu Ishida de Bleach est un garçon âgé de 15 ans. Fils de Ryuken Ishida et petit-fils de Soken Ishida, c'est un adolescent, premier de la classe, aux cheveux noirs et portant des lunettes.
L'histoire de ce jeune homme est intimement liée à celle du héros principal de la manga, Ichigo Kurusaki. Compagnons de classe, ces derniers semblent être des ennemis dès le début de l'anime, mais deviennent très vite complices et alliés afin de sortir des griffes d'ennemis communs.
Uryu aide notamment Ichigo à secourir Rukia Kuchiki ainsi qu'Orihime Inoue des plus grands maléfices. Habillé d'un uniforme avec une cravate au lycée, il change de style vestimentaire une fois sorti de l'enceinte, puisqu'il est vêtu d'un costume blanc agrémenté de bandes bleues Quincy sous un manteau.

Attributs et compétences du personnage

Personnage très sérieux au début de la manga, il devient très vite au fil des épisodes une véritable distraction pour les plus grands fans de la série. Il est d'ailleurs classé comme cinquième personnage favori de la manga par un grand magazine japonais. Concernant ses compétences, Ishida est très habile de ses mains, puisqu'il connaît tous les secrets de la couture. Uryu, comme ses compagnons Quincy, peut canaliser son énergie spirituelle dans son bracelet afin d'en faire ressortir une arme. Ce dernier est donc un spécialiste des arcs.
Plusieurs transformations de ces arcs sont ainsi possibles. Il en existe principalement six, à savoir l'arc de la Soul Society, l'arc des Bounts bleu, l'arc des Arrancars, l'arc du Hueco Mundo, l'arc du nouveau capitaine, et l'arc du faux Karakura Town.
Il dispose aussi de plusieurs compétences spéciales comme l'Hirenkyaku (déplacement à haute vitesse), le Seele Schneinder (épée spirituelle) ou le Sprenger (explosion).

Articles de la même catégorie Télévision

Peut on revoir les journaux des chaînes France Télévision sur le net ?

Peut on revoir les journaux des chaînes France Télévision sur le net ?

Comme toutes les chaînes de télévision actuelles, le groupe France Télévision possède elle aussi son système de "replay". Alors que certaines chaines optent pour Leurnom-replay.fr, France Télévision a décidé de créer un nom original pour son site de rediffusion avec Pluzz.fr au sein duquel vous retrouvez tous les programmes produit par la télévision française publique, notamment les journaux tv des différentes chaines.
Guy Carlier : biographie

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier est un auteur, chroniqueur radiophonique et télévisuel né en 1949. Ayant fait des études de sciences économiques et de comptabilité, ce n'est qu'à 46 ans qu'il se dirige vers l'écriture et le métier de chroniqueur un peu par hasard. Son côté acide, ses allusions déplacées font de lui l'homme qui dérange mais qu'il faut avoir dans son équipe.
Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne, l'animateur daltonien au Jack Roussel est né en 1958 à Paris. Il commence dans la vie par rénover des logements avant de se diriger vers la radio et la télévision. Présentateur, commentateur, chroniqueur, animateur, producteur, coureur automobile, défenseur du préservatif à 1 franc, son dynamisme et sa franchise ont fait sa célébrité.
Tout savoir sur le dessin animé Manga

Tout savoir sur le dessin animé Manga

Dans les années 80, un nouveau genre de dessin animé fait son apparition en France : le manga. Reconnaissable par ses personnages aux grands yeux et aux visages en pointe, le dessin animé manga est omniprésent, traite de tous les sujets et plait à tous, malgré sa réputation et "son contenu violent".