Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

James Bridges : biographie

James Bridges, un homme dernier et devant les coulisses, directeur-scénariste-acteur, cet homme aura tout fait. Il collabore avec les plus grands, et signe de nombreux films mythiques pour terminer sa vie, loin des caméras, abattu par un cancer. Il rejoint les étoiles, mais quelle étoile ?

Ses premiers pas

James Bridges est né le 03 février 1936 à Paris Arkansas, il a fait sa renommée durant l’année 1970 grâce à ses films de société dotés d’une morale profonde tels que le jeu de piste en 1973. Mais à cause de son caractère non ambitieux et son opinion sur la superproduction, sa carrière est freinée en 1980. Le directeur-scénariste décède d’un cancer en 1993.

Sa carrière

James Bridges a été élevé en Arkansas où il s’est d’ailleurs spécialisé dans le théâtre. En 1956, inspiré par James Dean, il quitte l’Arkansas pour rejoindre Hollywood. Il y fait de nombreuses apparitions dans des émissions TV. Un jour, il réalise que son talent est ailleurs : il devient directeur pour le groupe de théâtre de John Houseman. Grâce à ce statut, il rencontre l’acteur Norman Lloyd qui l’engage comme auteur pour la série Alfred Hitchcock. Son premier scénario de film, avec Marlon Brando, le jette sous les feux de la rampe. Mais il garde une préférence pour les théâtres. Durant sa carrière, il collabore avec les plus grands, et reçoit des oscars pour le meilleur acteur, et le meilleur scénario, une belle consécration. James Bridges continue sa carrière de directeur-scénariste jusqu’à la fin de sa vie en 1993 où il décède d’un cancer.

Actions

Comme scénariste : - 1988 : Les Feux de la nuit (Bright Lights, Big City).
- 1966 : L'Homme de la Sierra (The Appaloosa).
- 1969 : The Flim-Flam Man (TV).
- 1970 : Le Cerveau d'acier (Colossus: The Forbin Project).
- 1970 : The Baby Maker.
- 1972 : When Michael Calls (TV).
- 1972 : Limbo.
- 1973 : La Chasse aux diplômes (The paper Chase).
- 1977 : September 30, 1955.
- 1979 : Le Syndrome chinois (The China Syndrome).
- 1980 : Urban Cowboy.
- 1984 : Mike's Murder.
- 1985 : Perfect.
- 1990 : Chasseur blanc, cœur noir (White Hunter Black Heart).
comme réalisateur
- 1970 : The Baby Maker.
- 1973 : La Chasse aux diplômes.
- 1977 : September 30, 1955.
- 1979 : Le Syndrome chinois (The China Syndrome).
- 1980 : Urban Cowboy.
- 1984 : Mike's Murder.
- 1985 : Perfect comme producteur.
- 1985 : Perfect.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Basil Rathbone : biographie

Basil rathbone : biographie

Apparu dans plus de 40 longs-métrages entre les années 30 et 60, l'acteur britannique basil rathbone est surtout connu pour avoir interprété le célèbre détective sherlock holmes à quatorze reprises.
Daniel Mann : biographie

Daniel mann : biographie

Né sous l'état civil de daniel chugerman au mois d'août 1912 à new york, daniel mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. daniel mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme elisabeth taylor. sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, kathleen williams. daniel mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Tonie Marshall : biographie

Tonie marshall : biographie

Née le 29 novembre 1951 à neuilly sur seine, tonie marshall est une réalisatrice franco-américaine également scénariste. elle est principalement connue pour avoir réalisé vénus beauté (institut) qui a révélé l’actrice audrey tautou au grand public. elle a aussi été actrice dans quelques films.