Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

James Toback : biographie

James Toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. Il est né le 23 novembre 1944 à New York City. Pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. Il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. Il est encore en activité.

Premiers pas

La mère de James Toback est très engagée politiquement et participe notamment à des débats télévisuels sur NBC. Son père est agent de change.
James fait ses études à The Fieldston School puis à Harvard College. Il sort diplômé à deux reprises : en 1963 dans la première école, et en 1966 dans la deuxième.
Il va d'abord se consacrer au métier de journaliste et vu que l'écriture n'est jamais loin du journalisme, il associe les deux en réalisant la biographie, Jim: The Author's Self-Centered Memoir of the Great Jim Brown, d'un joueur de football américain, de nationalité américaine : Jim Brown.
Il change ensuite d'activité et commence à écrire des scénarios au City College de New York. Son premier scénario choisi l'est en 1974 pour le film The Gambler. C'est le début de la grande carrière cinématographique de James Toback.

Sa carrière

Toback va ensuite écrire le scénario d'un deuxième film, dans lequel il prend une dimension supplémentaire en devenant réalisateur. C'est Fingers, sorti en 1978 (dont Jacques Audiard, le réalisateur français a fait un remake environ 30 ans plus tard).
Il écrit, réalise et surtout produit son troisième film pour la première fois en 1982 avec Love and Money.
Il esquisse le métier d'acteur en 1983 dans Exposed, son 4ème film.
James va réaliser ensuite plusieurs films avec les fonctions réalisateur/scénariste.
Son dernier film en date est Tyson (2008), qui raconte l'histoire du boxeur Myke Tyson.

Son action

Toback a reçu une récompense via le film Bugsy (1991), pour lequel il était scénariste. En effet, celui-ci a gagné le Golden Globe de la Meilleure Image de film et a été nominé à dix Academy Awards.
En tout, Toback a participé à 12 films en tant que réalisateur et/ou producteur et/ou scénariste et à 6 films en tant qu'acteur, jamais de premier rôle.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jack Hawkins : biographie

Jack hawkins : biographie

Jack hawkins est un acteur et réalisateur britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont lawrence d'arabie, ainsi que la terre des pharaons, aussi le pont de la rivière kwai.
Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Film de série z : présentation du genre et oeuvres majeures

Si tous les mauvais films ne sont pas des films de série z, c'est pourtant à ce genre totalement à part dans le monde du cinéma qu'on doit, depuis les années 1950 certaines des œuvres les plus célèbres pour leur mauvaise qualité. en effet, qu'ils soient d'horreur, de science-fiction, ou d'un autre registre, certains de ces films sont tellement mauvais qu'ils en deviennent cultes !
Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Analyse et critique du film "tout pour plaire" de cécile telerman

Le film "tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice cécile telerman. c'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. la réalisatrice livre un film drôle et rythmé. cet article vous présentera le parcours de cécile telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.
Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume depardieu : biographie

Guillaume, jean maxime antoine, depardieu est né le 9 avril 1971, à paris dans le 14ème arrondissement. il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, gérard depardieu et elisabeth guignot. enfant, guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : jean de florette en 1986, cyrano de bergerac en 1990. disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.