Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

John Dahl : biographie

Né en 1956 das le Montana, John Dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.

Premier pas

John Dahl débute sa carrière de cinéaste par la réalisation de vidéo-clips, pour des artistes tels que Joe Satriani ou Kool and the gang. Il passe ensuite à la mise en scène de longs-métrages en signant Kill me again, sorti en 1989. Ce polar incarné par Michael Madsen et Val Kilmer est pour Dahl le premier d'une série de films caractérisés par les très nombreux rebonds de leur scénario.

Sa carrière

Le deuxième film de John Dahl est sans doute son meilleur : sorti en 1992, Red Rock West est l'histoire d'une bataille sans merci entre des arnaqueurs bien décidés à rafler un précieux magot. Inteprété par Nicolas Cage et Dennis Hopper, ce diamant noir a séduit plus d'un amateur de polar. Deux années plus tard, Dahl clôt une formidable trilogie avec Last seduction, sorti en 1994. L'héroïne incarnée par Linda Fiorentino y vampe tous les hommes qu'elle croise sur son chemin, notamment ceux joués par Bill Pullman et Peter Berg. Un film noir, dense et ironique qui a de quoi marquer durablement. Dahl se dirige ensuite vers d'autres genres : en 1996, il dirige le thriller fantastique Mémoires suspectes, qui convainc peu malgré la belle présence de Ray Liotta. En 1998, il plonge dans le milieu du poker avec Les joueurs qui est, parmi les films de Matt Damon, l'un des plus intimes de sa carrière. La suite se nomme Une virée en enfer, qui revisite à sa manière le Duel de Steven Spielberg. Son dernier film en date se nomme You kill me, séduisante comédie autour d'un tueur à gages alcoolique interprété par Ben Kingsley.

Son action

Depuis quelques années, John Dahl semble tourner sa préférence vers l'univers des séries. Il a notamment mis en scène des épisodes de True blood, Californication, ou encore Dexter. Soit trois des programmes les plus célèbres de ces dernières années.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Frank Perry : biographie

Frank perry : biographie

Franck perry était un producteur et réalisateur américain. il est né en 1930, le 21 août, dans la ville de new york. il est décédé le 29 août 1995, toujours à new york. il a été marié trois fois. aussi, a-t-il beaucoup travaillé avec sa première femme, eleonor perry, qui a écrit le scénario pour le film david and lisa. voici sa biographie.
Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.
France Castel : biographie

France castel : biographie

France castel est née le 31 août 1944 à sherbrooke au canada. francine bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au canada depuis 2007.