Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

John Mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, John Mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. Il est également auteur et compositeur. Il a fondé le groupe The Bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme Eric Clapton ou Mick Taylor.

Premiers pas

John Mayall est né du côté de Manchester en Angleterre (Macclesfield) le 29 novembre 1933. Son père, grand fan de Jazz, lui fait découvrir très tôt des artistes comme Django Reinhardt, Pete Johnson, Leadbelly ou encore Albert Ammons. Son artiste préféré reste toutefois J.B. Lenoir. Dès l’âge de 12 ans il commence à se former seul à la guitare, au ukulélé et à l’harmonica avant de commencer, à 13 ans, le piano sur des airs de boogie-woogie. Il en vient même à fabriquer lui-même ses propres instruments de musique.

Carrière

Il ne se lance pas dans la musique immédiatement et est d’abord employé comme graphiste. Ce n’est qu’à l’âge de 30 ans, en 1963, qu’il quitte ce métier pour se lancer dans une carrière musicale.
Il fonde alors le groupe The Bluesbreakers, qui, après 47 ans d’activité et plus de 55 albums, est encore en activité aujourd’hui. Beaucoup des albums du groupe ont été classés dans le Top 40 de Billboard (pour les Etats-Unis) et le Top 50 de Record Retailer (pour l’Angleterre).
En 1963, après les British Blues Boom, The Bluesbreakers acquiert une grande notoriété sur la scène blues et devient alors une véritable plateforme de lancement de nouveaux talents. La formation de John Mayall sera ainsi rejointe par des musiciens comme Jack Bruce (futur bassiste du groupe Cream), le guitariste et chanteur Eric Clapton (qui fondera ensuite le groupe Cream), Peter Green (qui deviendra par la suite le guitariste du groupe Fleetwook Mac) ou encore Mick Taylor (qui rejoindra les Rolling Stones).
Aujourd’hui, John Mayall est considéré comme l’un des auteur-compositeur et musicien les plus influent de la scène blues. John Mayall reconnaît, par ailleurs, des influences rock et jazz dans ses compositions.
Le dernier album de The Bluesbreakers, "Tough", est sorti en 2009.

Stessi articoli di categoria Musique

Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Quelle est l'histoire de la chanson Ni Dieu ni maître de Léo Ferré ?

Quelle est l'histoire de la chanson ni dieu ni maître de léo ferré ?

L'histoire de la chanson de léo ferré "ni dieu ni maître" clame ce que ressent le grand poète par rapport à la peine de mort. cette chanson anarchique a eu du succès lors de sa sortie et après mai 1968. les mots sont durs, juste accompagnés au piano, et il utilise des termes qui méritent des explications.
Souad Massi : biographie

Souad massi : biographie

Souad massi, chanteuse algérienne, possède une voix ensorcelante. dans ses cordes vocales sont tissées à jamais ses racines, son vécu, l'exil. mais cette chanteuse sensible porte l'intelligence d'aller à la découverte d'autres cultures. et c'est cela qui la rend exceptionnelle. considérée comme le porte-parole de la jeunesse algérienne, elle chante l'espoir et la lumière, pour que la paix advienne pour tous les peuples du monde.
Que propose le programme Top Hip Hop ?

Que propose le programme top hip hop ?

Vous aimez le rap et le rnb ? vous avez accès à la chaîne direct star sur la tnt ? alors n'attendez plus, foncez regarder le programme télévisé top hip hop. il vous propose une sélection des meilleurs hits et clips du moment. vous y découvrirez les nouveautés en exclusivité, et vous écouterez avec plaisir les chansons qui vous font vibrer en ce moment. focus sur cette émission.