L'album "Ladies & Gentlemen" de George Michael : titres, succès
"Ladies & Gentlemen" est le premier best of du chanteur britannique George Michael sorti en 1998. Il comprend ses plus grands tubes y compris les duos qu'il a enregistrés avec Elton John et Aretha Franklin. Plus de 15 millions d'exemplaires seront venus à travers le monde, faisant de "Ladies & Gentlemen", l'un des plus gros succès commerciaux dans la carrière de George Michael.
L'album
"Ladies & Gentlemen" est un album du chanteur pop George Michael qui regroupe tous ses plus grands hits. Il a été publié en 1998 et fut très rapidement un succès énorme.
Ce sont les 15 années de carrière du chanteur qui sont passées en revue. Il est impossible d'échapper aux tubes qui ont fait le succès du chanteur comme "Freedom 80" ou "Careless whisper", mais aussi des inédits comme le duo "Desafinado" avec Astrud Gilberto.
Parmi les titres, on retrouve entre autres :
- "Careless whisper",
- "Father figure",
- "Kissing a fool",
- "Praying for time",
- "One more try",
- "A different corner",
- "Freedom 90",
- "Too funky",
- "I want your sex"
- "Faith".
Sur "Ladies & Gentlemen" on retrouve également les duos que le chanteur a enregistrés avec Elton John ("Don't let the sun go down on me"), Aretha Franklin ("I knew you were waiting for me") et Mary J Blidge ("As").
Le disque se compose de deux CD : le premier intitulé "For the heart" qui regroupe toutes les balades et les slows du chanteur et le deuxième "For the feet" qui comprend des chansons plus rythmées.
Un succès commercial planétaire
"Ladies & Gentlemen" fut un des gros cartons discographiques de l'année 1998 partout dans le monde. En tout, le best of George Michael s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires. L'album se classa en tête des ventes dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays Bas, l'Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle Zélange, l'Espagne, l'Argentine, l'Irlande, la Suisse ou encore le Brésil. C'est un authentique succès planétaire qui vient couronner les 15 années de carrière du chanteur en solo, après avoir quitté le groupe Wham. A l'exception des reprises, George Michael a composé et écrit la totalité des chansons qui figurent sur l'album.