Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les Rolling Stones : présentation du groupe et de son logo.

The Rolling Stones est le groupe far des années 1960 jusqu'à nos jours. Du Royaume-Uni aux États-Unis en passant par l'Europe il reste un groupe très célèbre au son unique.

La naissance d'un groupe mythique

Le groupe rock britannique The Rolling Stones a été formé en 1962 par Brian Jones (le guitariste et leader) ainsi que Ian Stewart (le pianiste). Par la suite, deux nouveaux membres rejoignent le groupe la même année, le guitariste Keith Richards et le chanteur Mick Jagger. En 1963, Bill Wyman (bassiste) et Charlie Watts (batteur) complètent le groupe. Peu à peu, ce sont Mick et Keith qui vont prendre le rôle d'auteurs-compositeurs et donc la direction de la formation. En 1963, Stewart est renvoyé du groupe, mais continuera à travailler avec le groupe en tant que claviériste et road manager jusqu'à ce qu'il meure en 1985. Le blues est une source d'inspiration pour le groupe, et c'est ainsi qu'il prend le nom de "Rolling Stones" qui vient d'une chanson de Muddy Waters (Rollin' stone). Les Rolling Stones rencontrent un grand succès au Royaume-Uni avec leurs reprises de rythme and blues et de blues. Ils s’exportent aux États-Unis et deviennent très populaires dans les années 1960. Ce n’est qu’en 1965 que le groupe se fait connaitre dans le monde entier avec leur single "I Can’t Get No". En 1966 le son des Stones devient unique dès la sortie de leur album Aftermat. En juillet 1969, Jones se noie, et c’est Mick Taylor qui le remplace, il participera à cinq albums studio des Stones avant de les quitter en 1974. Ronnie Wood peut alors le remplacer (c’est l’ancien guitariste des Faces). Bill Wyman quitte le groupe en 1993, et il est remplacé par Darryl Jones (bassiste).

Un accomplissement total

En tout, 22 albums studio (Royaume-Uni), 24 albums studio (États-Unis), 8 albums live et 32 compilations vont naître du groupe mythique. En 1990, les Stones sont à 200 millions d’albums vendus à travers le monde. A Bigger Bang est le dernier album original des Stones en 2005. Leur logo, "La langue" ("The Tongue" en anglais) a été réalisée en 1970 par un étudiant en art au Royal College of Art, John Pasche, sur le modèle de la bouche de Mick Jagger. Ce logo a d'abord été l'illustration de l'album Sticky Fingers avant de devenir l’emblème du groupe.

Stessi articoli di categoria Musique

Où trouver une pédale Wah-wah Cry Baby au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une pédale wah-wah cry baby au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

La pédale wah-wah cry baby (commercialisée par jim dunlop) est incontournable pour tous les guitaristes en quête de perfection. si vous recherchez ce modèle très populaire à un prix avantageux et attractif, sachez qu'il existe quelques sites internet très intéressants, au niveau du choix et des tarifs. voici une revue détaillée des disponibilités actuelles.
Où trouver une guitare Stagg au meilleur prix ?

Où trouver une guitare stagg au meilleur prix ?

Les guitares électriques et acoustiques stagg sont des modèles très populaires en raison de leur très bon rapport qualité/prix. la marque belge s’adresse principalement aux débutants. voici une sélection de sites de marchands d'instruments de musique pour vous aider à faire le bon choix à des prix attractifs.
Tout savoir sur le producteur DJ Mast (carrière, production)

Tout savoir sur le producteur dj mast (carrière, production)

Originaire de troyes, dj mast est peut être l'étoile montante dans le domaine de la musique électronique. âgé de 26 ans seulement, il est déjà célèbre en france et devient de plus en plus connu en europe. cet article aborde son parcours professionnel, ses productions et enfin ses liens supplémentaires.
Biographie et discographie de Buddy Miles

Biographie et discographie de buddy miles

Batteur légendaire des années 60/70, buddy miles est principalement connu pour son jeu énergique et pour ses collaborations avec jimi hendrix et santana. il a par ailleurs une carrière solo très fournie et il s'est produit sur scène jusqu'à sa mort, dans des styles divers et variés, du jazz au rock, en passant par le soul, le funk et le r'n'b.