Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.

L’étape de l’audition

L’audition est une étape qui est stressante que ce soit pour le réalisateur ou pour le candidat. Le réalisateur se pose des questions concernant son script et si son scénario sera bien compris, donc bien interprété par les comédiens, pour un meilleur impact sur le public qui regardera le film en salle, sur les sites de films... Ce processus est complexe, car ce n’est pas facile de trouver l’acteur en mesure de se mettre dans la peau du personnage. D’ailleurs, du côté des comédiens, le travail n’est pas facile, car lors de l’audition ils n’ont un aperçu que sur une infime partie du scénario et non de l’ensemble.

La distribution des rôles

Dans la distribution des rôles, il s’agit d’attribuer les personnages du film respectivement aux personnes qui ont le meilleur profil pour les interpréter. Cela ne peut se faire qu’après l’audition, donc selon des critères de sélection qui dépendent du réalisateur. C’est une étape décisive, car elle fait intervenir plusieurs éléments tels que le visage, les expressions, la corpulence, etc. c'est-à-dire l’image que renvoie le personnage auprès des spectateurs. C’est ainsi par exemple, qu’il existe des personnes qui se retrouvent toujours dans le rôle des gentils et d’autres dans le rôle des méchants.

Les tournages et les mises en scènes

Le tournage est une étape qui nécessite une préparation. Il faut organiser l’équipe de tournage et ne pas oublier le matériel nécessaire. Par la suite, il faut mettre au point le mouvement de la caméra et se focaliser sur l’image : le zoom, les plans, les angles de prise de vue, etc. N’oubliez pas non plus l’importance des réglages de la caméra qui permettent d’avoir une continuité visuelle, un bon cadrage par rapport au décor, la luminosité et le son. Tous ces éléments permettent de vous offrir les meilleurs films qui peuvent être produits par mars, mis à votre disposition sur ocean, pathe ou d’autres sites de films.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Sandra Bullock : biographie

Sandra bullock : biographie

Sandra bullock née sandra annette bullock est une actrice américaine. elle étudia la musique et la danse en europe, et fait ses débuts sur scène à l'âge de 5 ans dans un petit rôle pour un opéra à nuremberg, en allemagne. découvrez son parcours exceptionnel, de ses premiers pas sur les planches jusqu'à son oscar en 2010.
Irène Papas : biographie

Irène papas : biographie

Irène papas est une actrice d'origine grecque née le 3 septembre 1926 à chiliomodi. sa carrière fut extrêmement prolifique avec plus de 70 films à son actif sur plus de 50 ans. elle a notamment surtout excellé dans des rôles graves et intenses. papas est une authentique icône en grèce où elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices que le pays n'ait jamais connues.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.