Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Le film de guerre est un genre cinématographique très apprécié au cinéma qui a souvent donné naissance à de grands chefs d'œuvres du septième art. "Il faut sauver le soldat Ryan", "La ligne rouge", "Full metal jacket" et "Les sentiers de la gloire" font partie des plus inoubliables d'entre eux.

Il faut sauver le soldat Ryan

Réalisé par Steven Spielberg en 1998, "Il faut sauver le soldat Ryan" (Saving private Ryan) est un film de guerre interprété par Tom Hanks, Matt Damon, Edward Burns et Barry Pepper. Il figure parmi les grands films de son réalisateur. Le film débute par le débarquement du 06/06/1944, filmé en temps réel par Spielberg, sur les pages de Normandie. Durant ce débarquement, trois frères, appartenant à la famille Ryan, trouvent la mort sous les balles allemandes. Alors, le chef de l’État-Major des USA décide de tout faire pour que le dernier frère Ryan, soldat de la 101e division aéroportée, sorte sain et sauf de cette guerre. Il envoie donc un commando en mission pour le tirer des griffes de l'ennemi.

La ligne rouge

Réalisé par Terrence Malick en 1998, "La ligne rouge" (The thin red line) est un film de guerre avec Jim Caviezel, Ben Chaplin, Sean Penn et Adrien Brody. Le film se déroule en 1942, date de la bataille de Guadalcanal pendant laquelle les Américains livrèrent une lutte sans merci face aux Japonais dans un décor paradisiaque qui ne les empêchera pas de sombrer et de connaître l'enfer. À classer parmi les films de guerre les plus mémorables et les plus beaux de l'histoire du cinéma.

Full metal jacket

Mis en scène en 1987 par Stanley Kubrick (dont c'est l'avant-dernier film), "Full metal jacket" est, notamment, joué par Matthew Modine, Vincent D'Onofrio et R. Lee Ermey. Construit en deux parties distinctes, le film suit, d'abord, l'entraînement d'un régiment de Marines avant d'être enrôlés au Vietnam. Ils sont pris en main par un vieux sergent taciturne et intolérant, qui les forme à la dure, quitte à les insulter et à les humilier sans cesse. Après un drame terrible, les militaires finissent par se rendre au Vietnam pour y combattre l'ennemi. L'un des plus grands films de guerre de l'histoire.

Les sentiers de la gloire

Réalisé en 1957 par Stanley Kubrick, "Les sentiers de la gloire" (Paths of glory) est un film pamphlétaire incarné, notamment, par Kirk Douglas. S'il ne s'agit pas d'un film de guerre récent, c'est sans doute l'un des plus inoubliables. Se déroulant en 1916 en plein milieu de la guerre de tranchées, le film suit, principalement, le procès d'un régiment poursuivi par son propre gouvernement pour lâcheté parce qu'il avait osé se replier après un massacre perpétré contre la majeure partie des soldats. Un must absolu.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Martin Landau : biographie

Martin landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "mission impossible", la carrière de l'acteur américain martin landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. c'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de bella lugosi dans "ed wood", du réalisateur tim burton.
Larry Cohen : biographie

Larry cohen : biographie

Larry cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "les envahisseurs" qui confrontait david vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.
Analyse et critique du film Moulin Rouge

Analyse et critique du film moulin rouge

Le moulin rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par baz luhrmann. un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. après moulin rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.
Jean Carmet : biographie

Jean carmet : biographie

Acteur français jean carmet a marqué le paysage cinématographique en participant à de nombreux tournages de films aujourd'hui cultes tels que " les misérables " ou encore " les fugitifs " et remportant ainsi de nombreux césars. dès les années 60, l'acteur sélectionnera ses rôles avec soin, incarnant alors des personnages plus sombres et plus complexes.