Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Le film de guerre est un genre cinématographique très apprécié au cinéma qui a souvent donné naissance à de grands chefs d'œuvres du septième art. "Il faut sauver le soldat Ryan", "La ligne rouge", "Full metal jacket" et "Les sentiers de la gloire" font partie des plus inoubliables d'entre eux.

Il faut sauver le soldat Ryan

Réalisé par Steven Spielberg en 1998, "Il faut sauver le soldat Ryan" (Saving private Ryan) est un film de guerre interprété par Tom Hanks, Matt Damon, Edward Burns et Barry Pepper. Il figure parmi les grands films de son réalisateur. Le film débute par le débarquement du 06/06/1944, filmé en temps réel par Spielberg, sur les pages de Normandie. Durant ce débarquement, trois frères, appartenant à la famille Ryan, trouvent la mort sous les balles allemandes. Alors, le chef de l’État-Major des USA décide de tout faire pour que le dernier frère Ryan, soldat de la 101e division aéroportée, sorte sain et sauf de cette guerre. Il envoie donc un commando en mission pour le tirer des griffes de l'ennemi.

La ligne rouge

Réalisé par Terrence Malick en 1998, "La ligne rouge" (The thin red line) est un film de guerre avec Jim Caviezel, Ben Chaplin, Sean Penn et Adrien Brody. Le film se déroule en 1942, date de la bataille de Guadalcanal pendant laquelle les Américains livrèrent une lutte sans merci face aux Japonais dans un décor paradisiaque qui ne les empêchera pas de sombrer et de connaître l'enfer. À classer parmi les films de guerre les plus mémorables et les plus beaux de l'histoire du cinéma.

Full metal jacket

Mis en scène en 1987 par Stanley Kubrick (dont c'est l'avant-dernier film), "Full metal jacket" est, notamment, joué par Matthew Modine, Vincent D'Onofrio et R. Lee Ermey. Construit en deux parties distinctes, le film suit, d'abord, l'entraînement d'un régiment de Marines avant d'être enrôlés au Vietnam. Ils sont pris en main par un vieux sergent taciturne et intolérant, qui les forme à la dure, quitte à les insulter et à les humilier sans cesse. Après un drame terrible, les militaires finissent par se rendre au Vietnam pour y combattre l'ennemi. L'un des plus grands films de guerre de l'histoire.

Les sentiers de la gloire

Réalisé en 1957 par Stanley Kubrick, "Les sentiers de la gloire" (Paths of glory) est un film pamphlétaire incarné, notamment, par Kirk Douglas. S'il ne s'agit pas d'un film de guerre récent, c'est sans doute l'un des plus inoubliables. Se déroulant en 1916 en plein milieu de la guerre de tranchées, le film suit, principalement, le procès d'un régiment poursuivi par son propre gouvernement pour lâcheté parce qu'il avait osé se replier après un massacre perpétré contre la majeure partie des soldats. Un must absolu.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Francois Truffaut : biographie

Francois truffaut : biographie

François truffaut est né le 6 février 1932, à paris, il est mort le 21 octobre 1984 à neuilly-sur-seine, des suites d’une tumeur au cerveau. né de père inconnu et d’une mère peu démonstrative, françois truffaut n’a pas une enfance particulièrement facile. c’est un élève qui fait régulièrement l’école buissonnière, et préfère passer son temps dans les salles de cinéma ou en compagnie de livres.
Didier Bourdon : biographie

Didier bourdon : biographie

Didier bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en france grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. vous découvriez dans cet article la biographie de didier bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.
Stewart Granger : biographie

Stewart granger : biographie

James lablache stewart est né le 6 mai 1913 à londres, il est l'arrière-petit-fils de luigi lablache le chanteur d'opéra. stewart granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.
Ernst Lubitsch : biographie

Ernst lubitsch : biographie

Né à berlin le 28 janvier 1892 et décédé à hollywood le 30 novembre 1947, ernst lubitsch est le fils d'un tailleur dont il refuse de reprendre l'entreprise pour se lancer sur les planches. au cinéma en europe puis à hollywood, il imposa sa lubitsch touch.