Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les programmes de la chaîne de télévision MCM Pop

MCM Pop est une chaîne de télévision française du groupe MCM. Disponible sur le satellite, le câble et le service ADSL de certains grands groupes, elle diffuse des clips musicaux tout au long de la journée. Créée en 2001 par Europe 1 pour diffuser les clips des années 80/90, la chaîne a depuis enrichi sa grille de programmes, et propose à présent de nombreux clips des années 2000. Alors quels sont les différents programmes musicaux de cette chaîne ?

De la musique pour tout âge

Si à son lancement, la chaîne proposait seulement des clips des années 80 et 90, elle a depuis élargi sa programmation, et donc par la même occasion son public, en diffusant également des chansons plus actuelles, des chansons des années 2000. Avec son slogan "le meilleur de la musique des années 80 à nos jours", elle revendique son statut "toutes générations". Face à l'autre chaîne du même groupe, MCM Top, MCM Pop joue plus la carte de la diversité et de l'humour, en proposant des programmes originaux et où chacun peut se trouver. Des clips de toutes époques et de tous genres sont programmés pour attirer aussi bien les jeunes spectateurs que les nostalgiques des années disco.

Ses programmes

La chaîne propose en continu 7 programmes différents, chacun ayant une particularité. Pop List

C'est le programme le plus diffusé de la chaîne, souvent du matin jusqu'au soir. Elle regroupe toutes les chansons sans exception, tous les genres et toutes les époques. C'est le programme le plus général. Pop Tonic Il présenté comme "la meilleure façon de se réveiller le matin". On y retrouve des tubes qui donnent la pêche, histoire de se réveiller de bonne humeur. Pop Legend Il regroupe le meilleur de la chanson française, de nos jours et des années 80 et 90. Pop 80 On y diffuse les trésors des années 80, les meilleurs clips en intégralité, de tous genres. Pop 90 Identique à Pop 80, ici on parle cependant des plus grands tubes des années 90. Pop Kitsch On y retrouve les clips les plus ratés, des années 80 à nos jours. Play-back décalé, chorégraphie vraiment mauvaise, retrouvez tous les petits bijoux sur ce programme. Dance 90

Le meilleur de la musique dance des années 90, pour se souvenir des soirées boites de nuit de l'époque.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Chanson du groupe anglais Muse, publiée en 2001 sur leur second album studio Origin of Symmetry, "Plug-in Baby" est considérée comme l’une des chansons les plus marquantes du groupe, tant pour son riff de guitare mémorable que pour son succès populaire et critique. Composé par Matthew Bellamy, le morceau reste aujourd’hui encore l’une des prestations live les plus populaires de la formation.
Yves Duteil : biographie

Yves Duteil : biographie

Yves Duteil est né le 24 juillet 1949 à Neuilly-sur-Seine. C'est un auteur compositeur interprète de la chanson française, il recevra d'ailleurs en l'Oscar de la meilleure chanson française ainsi que la Médaille d'argent de l'Académie Française pour la chanson La langue de chez nous. Le magazine notre temps a considéré la chanson Prendre un enfant comme meilleure chanson française du 20e siècle.
Arthur Honegger : biographie

Arthur Honegger : biographie

Le compositeur Suisse Arthur Honegger (1892-1955) est pourtant Parisien d'adoption. Il explore tous les registres et techniques tout en mettant son humanisme au service de la vie de la cité et de son époque. Membre du célèbre Groupe des Six, il reste indépendant et inclassable. Il connaît rapidement le succès et ne s'en départira pas.
Al Stewart : biographie

Al Stewart : biographie

Al Stewart, de son vrai nom Alastair Ian Stewart est un chanteur, auteur, compositeur britannique qui eut beaucoup de succès dans les années 1970. Il a su mêler le rock et le folk tout en évoquant les problèmes de conflits internationaux. L'un de ses titres les plus connus est "Year of the Cat" sorti en 1976.