Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Lorànt Deutsch : biographie

L'acteur de cinéma et écrivain Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975 à Alençon, dans l'Orne. Il commence sa carrière très jeune comme comédien et a su très vite s'imposer dans les grands films français. Aujourd'hui, on lui connaît une grande passion pour l'histoire de France et met cette passion à profit pour des téléfilms sur France Télévision.

Premier pas

D'abord mordu de football, Lorànt Deutsch est recruté par le FC Nantes à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il arrête le football est se rend chez ses grands-parents sur Paris. Il découvre le théâtre grâce à une MJC et sa sœur l'aidera à s'inscrire au théâtre Mouffetard à Paris. Lorànt Deutsch tire son nom et prénom d'un père Hongrois et d'une mère Française.

Sa carrière

En 1990, il joue le rôle de Tom dans une série télévisée. Il garde le rôle de détective pendant 5 ans dans "Les Intrépides". On le verra également dans une publicité pour "Yop" et "Gervais" quelques années plus tard. En 1998, il s'illustre dans "Le ciel, les oiseaux et ... ta mère". En 2005, sa passion pour l'histoire revient et on le voit dans le rôle de Mozart dans "Amadeus". En 2006, il incarne respectivement 3 grands rôles, Jean-Paul Sartre, "Les amants du Flore" et "L'importance d'être constant". Lorànt Deutsch aime également écrire. Le 9 septembre 2009, il publie son premier livre "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien". Le livre, "Le Métronome" sera vendu à plus de 500.000 exemplaires (chiffres de décembre 2010). Le 3 octobre 2009, Lorànt Deutsch se marie à la comédienne française Marie-Julie Baup. Ils ont un premier enfant, Sissi, fin 2010. En septembre 2009, Lorànt Deutsch prétend être de gauche et favorise la monarchie constitutionnelle en substitution de la République actuelle qu'il trouve dépassée et stagnante. Lorànt Deutsch est connu également pour des rôles dans "Ripux 3" en 2003, "L'Américain" en 2004, "Les Amateurs" en 2004 ou encore "Le plaisir de chanter" en 2008. Il prête également sa voix pour plusieurs projets dont "La véritable histoire des Bleus" en 2010 ou encore le film d'animation "Chicken Little" en 2005. Il a reçu, en 2010, la médaille d'honneur de la ville de Paris.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Effets spéciaux : où prendre des cours ?

Effets spéciaux : où prendre des cours ?

La construction d'effets spéciaux pour le cinéma nécessite des connaissances en infographie. il est possible de suivre une formation plus ou moins longue et plus ou moins poussée dans ce domaine, en france, à l'étranger et même en ligne. suivez le guide.
Joe Johnston : biographie

Joe johnston : biographie

Né le 13 mai 1950 à fort worth au texas (usa), joe johnston est un réalisateur américain reconnu pour ses films tels que chérie, j'ai rétréci les gosses, jumanji ou jurassic park 3. un savoureux mélange d'aventure et de fantaisie dicté par ses premiers pas de designer.
Patrick Timsit : biographie

Patrick timsit : biographie

Patrick simon timsit est né le 15 juillet 1959 à alger. cet humoriste, qui devint rapidement acteur, a toujours autant de succès. essayons ensemble de retracer la vie, hors du commun, de cet homme aux multiples talents.
Charles Denner : biographie

Charles denner : biographie

“les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”. charles denner dans "l'homme qui aimait les femmes" de françois truffaut en 1977.