Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Lotte Lenya : biographie

Lotte Lenya est une actrice et chanteuse américaine. Elle débute très jeune sur les planches. Lotte se lance d'abord dans des opérettes puis dans diverses pièces de théâtre qui l'amènent à rencontrer son premier mari. Le couple fuit alors l'Allemagne nazie et se réfugie aux Etats-Unis. Là bas, Lotte Lenya se fait connaître par ses chansons, et plus tard, par ses rôles au cinéma.

Premiers pas

Karoline Wilhelmine Charlotte Blamauer plus connue sous le nom de Lotte Lenya est née le 18/10/1898 en Autriche. Une vocation précoce Elle commence à étudier dans une école catholique, puis, la danse classique à Zurich. Dès l'âge de six ans elle s'essaie au cirque, par la suite elle obtient de petits rôles dans diverses opérettes. En 1921, elle rencontre George Kaiser qui fait de Lotte Lenya sa protégée et lui permet de rencontrer Kurt Weill, un compositeur Allemand, alors qu'elle postule pour un rôle dans Zaubernacht. Elle épousera Weil Kurt en 1926.

Sa carrière

La fuite du nazisme Lotte Lenya obtient son premier grand rôle pour une satire sur l'Allemagne Nazie avec la pièce de théâtre "Songspiel". En 1928, elle participe à la pièce "The Threepenny Opera" et prête sa voix à plusieurs albums réalisés par Kurt Weill. La montée du nazisme en Allemagne pousse Lenya et son mari à quitter l'Allemagne pour Paris. Elle y chante "The Seven Deadly Sins". Puis, le couple part pour les Etats-Unis et s'installe à New York en 1935. C'est l'adaptation de "Songspiel" qui fait connaître Lotte au public Américain. Pendant la 2nde guerre mondiale, elle se produit de nombreuses fois et enregistre plusieurs chansons. Une carrière au cinéma Son mari décède en 1950, elle se remarie en 1951 à George Davis. Jusqu'en 1960, elle enregistre de nombreux disques. Lotte Lenya se lance alors dans le cinéma, son premier film est "Visage du Plaisir". Son premier grand succès vient du film Bons baisers de Russie en 1963. Lenya Lotte tourne des films jusqu'en 1978 notamment "Appointement" ou encore "Cabaret". Son dernier film est "Semi-Tough" de Clara Pelf. Lotte Lenya est décédée en 1981 d'un cancer.

Son action

En 1956, Lotte Lenya remporte un Tony Award pour Marc Blitzstein's English. Elle est nommée pour les oscars pour "Visage du plaisir". En 1966, elle est nominée pour un Tony Award pour le film "Cabaret".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bruno Pradal : biographie

Bruno pradal : biographie

Bruno pradal est un acteur et artiste français né au maroc en 1949. il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des célestins à lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.
Gregory Smith : biographie

Gregory smith : biographie

Gregory smith jeune producteur et acteur. il est âgé de 28 ans et détient déjà une carrière importante d'acteur. il joue actuellement dans la série rookie blue diffusée pour la première fois en france en novembre 2010. mais c'est en apparaissant dans le film "the patriot" puis dans une série télévisée " everwood" que grégory smith est révélé auprès du public.
Philippe Castelli : biographie

Philippe castelli : biographie

Philippe castelli était né le 8 juin 1926 à chaville (hauts de seine) et décédé le 16 avril 2006 à paris à l'hôpital européen georges pompidou. c'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.
Analyse et critique du film "Fantasia"

Analyse et critique du film "fantasia"

Film d’animation américain du studio walt disney, "fantasia" est un dessin animé conceptuel mettant en images de célèbres morceaux des plus grands compositeurs. il est notamment renommé pour la séquence mythique de mickey l’apprenti sorcier et de ses balais magiques. présenté en 1940 aux usa, le film devient rapidement un classique, connaît diverses versions et ressortit en salles au fil du temps.