Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.

Ses débuts

Ses études C'est à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne que Marc Olivier Fogiel voit le jour, le 5 juillet 1969.
Après avoir étudié dans un lycée parisien et obtenu son baccalauréat, il obtient son DEUG d'économie. Son début de carrière C'est à RTL que Marc Olivier Fogiel commencera à travailler, de standardiste à pigiste, avant que de prendre l'antenne occasionnellement.
En 1988, il est engagé par Patrick Sabatier comme assistant pour " Avis de recherche " dans lequel il est chargé de trouver un moyen de surprendre les invités. De 1992 à l'an 2000, c'est sur la chaîne Canal + que Marc Olivier Fogiel travaille.
Il sera d'abord assistant pour Michel Denisot et son émission sur les médias " Télés Dimanche ", avant d'y présenter les news de la semaine passée. En 1993, il obtient sa carte de presse, présente une émission durant l'été avant de rejoindre l'animateur Jean Luc Delarue pour l'émission " La grande famille ". Entre 1996 et 2000, il présentera deux programmes avec Bruno Gaccio puis Laurent Ruquier.

En tant que présentateur

De Canal + à France3 En 1999, Marc Olivier Fogiel crée sa propre société de production " PAF Productions ". En 2000, il quitte Canal + pour France 3 où il présente sa propre émission " On ne peut pas plaire à tout le monde ", un genre de talk show pour lequel il est entouré de divers chroniqueurs, dont Ariane Massenet. L'émission sera diffusée jusqu'en juin 2006, le dimanche en première partie de soirée. De 2000 à 2005, il officie parallèlement à la radio, où il présente " Vous écoutez la télé " pour France Inter, avant de rejoindre RTL pour " On ne pouvait pas le rater " jusqu'en 2008. De France3 à M6 C'est en 2006 que Marc Olivier Fogiel rejoint M6 afin d'y présenter un nouveau talk show " T'empêches tout le monde de dormir ". Le principe est le même que sur France 3, mais les audiences n'atteindront pas les exigences de la chaine et elle ne sera pas renouvelée.

De retour à la radio

En 2008 Marc Olivier Fogiel est invité par le nouveau directeus d'Europe 1 à présenter la matinale. Il animera la matinale pendant trois saisons, jusqu'en 2011 où, après l'arrivée du nouveau patron d'Europe 1, l'animateur annonce sa décision de quitter sa fonction de façon prématurée.
L'animateur pourrait faire son grand retour à la télévision dès septembre 2011.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout savoir sur Newport Beach

Tout savoir sur Newport Beach

Série pour adolescents créée par Josh Schwartz, et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007, "The O.C." (Newport Beach, en français) mettait en scène le quotidien de jeunes californiens habitant la ville de Newport Beach. Au long des quatre saisons de la série, ces protagonistes ont ainsi connu peines de cœur et conflits relationnels dans une ambiance ensoleillée, musicale, et très à la mode.

Michael Darmon : biographie

Michael Darmon est d’abord un grand reporter de TF1. Il intègre, ensuite, la rédaction de France 2. Aujourd’hui, Michael Darmon est surtout connu pour ses nombreux essais politiques. Ces derniers sont souvent sources de polémique. Mais cela n’arrête pas pour autant l’auteur dans sa mission. Michael est considéré comme l’un des plus importants acteurs du contre-pouvoir.
La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

La publicité télé : les conditions, la démarche, le coût

Les publicités sont présentes sur nos écrans depuis toujours. Mais, comment ça marche ? Quelles sont les démarches ? Quel est le budget ? Combien de personnes sont elles nécessaires pour un bon spot publicitaire ? Cet article répondra le plus justement possible à toutes ces questions et évoquera toutes les étapes de la réalisation d'une publicité télé de l'idée au montage.