Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Marion Vernoux : biographie

Marion Vernoux est une réalisatrice et scénariste de films. Elle est française et née en 1966. Elle a partagé la vie du réalisateur Jacques Audiard. Elle a écrit notamment le scénario de "Pacific Palissades" avec Sophie Marceau et du téléfilm "Pierre qui roule"et réalisé les films "Love" ou "Reines d’un jour".

Sa carrière

Marion Vernoux a vu le jour le 29 juin 1966 à Montreuil- sous -Bois, au sein d’une famille évoluant dans le milieu artistique. Sa mère est directrice de casting et son père décorateur de cinéma. Le cinéma l’attire tellement qu’elle quitte ses études avant le bac pour s’y consacrer. Dans les années 1980, elle est assistante de production. En 1987, elle coécrit les paroles du premier tube de Florent Pagny, "N’importe quoi" . En 1990, Marion écrit le scénario de "Pacific Palissades" où elle décrit son vécu de serveuse en Californie. Le rôle principal est confié à Sophie Marceau. En 1991, La chaîne la Sept lui commande un téléfilm "Pierre qui roule" qui reçoit un bon accueil du public. En 1994, Marion tourne son premier film "Personne ne m’aime" avec Bernadette Lafont et Bulle Ogier. Un road-movie aux personnages féminins, traité avec ironie. En 1996 , "Love" est son deuxième long métrage qui réunit le couple Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal. 1999 : sortie de "Rien à faire" où la pétillante Valéria Bruni-Tedeschi joue à merveille son rôle de chômeuse amoureuse. 2001 : Karin Viard et Hélène Fillières sont les "Reines d’un jour" de Marion. 2004 : "Trois paumés" interprété par Edouard Baer, Emmanuelle Béart et Atmen Kelif dans le film "À boire" , film plein de fantaisie et de mélancolie. Marion Vernoux a été l’épouse du réalisateur Jacques Audiard avec qui elle a eu deux filles et un fils. Ils sont aujourd’hui divorcés.

Filmographie

En tant que scénariste :
1990 : Pacific Palissades, 1991 : Pierre qui roule, 1994 : Personne ne m’aime (une nomination aux Césars), 1999 : Venus Beauté institut, 1999 : Rien à faire, 2001 : Reines d’un jour, 2003 Jusqu’au bout de la route, 2004 : À boire, 2008 : Rien dans les poches. En tant que réalisatrice : 1991 : Pierre qui roule, 1994 : Personne ne m’aime, 1996 : Love, 1996 : L’amour est à réinventer, 1999 : Rien à faire, 2000 : Scénarios sur la drogue, 2001 : Reines d’un jour, 2004 : À boire, 2008 : Rien dans les poches.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Joey Travolta : biographie

Joey travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, joseph "joey" travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar john travolta. et pourtant, joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.
L'arroseur arrosé : ce qu'il faut connaître

L'arroseur arrosé : ce qu'il faut connaître

"l'arroseur arrosé" est un des premiers films de l'histoire du cinéma, il a été réalisé par louis lumière en 1895. le scénario de ce court métrage met aux prises un jardinier qui arrose et un jeune garçon farceur. le film "l'arroseur arrosé" a été tourné avec certains employés des frères lumières, dans leur propriété de la ciotat.
"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.
Marie Bunel : biographie

Marie bunel : biographie

Marie bunel est une actrice française. elle connaît une belle carrière en france et elle est reconnue en tant qu'actrice aux yeux du grand public. c'est une personnalité appréciée pour son talent et son naturel. vous découvrirez dans cet article sa vie, son parcours et ses succès; la biographie de marie bunel.