Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michael Redgrave : biographie

Michael Redgrave n'est pas seulement un acteur puisqu'il a également été metteur en scène. Cet homme qui est d'origine anglaise est né à Bristol (au Royaume-Uni), le 20 mars 1908. Il est décédé dans la ville de Denham , ville située elle aussi au Royaume-Uni, le 21 mars 1985. A savoir que Michael Redgrave est le père de l'actrice Vanessa Redgrave et le grand-père de Natasha Richardson, actrice et épouse de l'acteur irlandais Liam Neeson.

Premiers pas de Michael Redgrave

Michael Redgrave, dont le nom complet est Michael Scudamore Redgrave, a grandit dans une famille qui est composée principalement de gens du théâtre. Il a fait ses études à la grande Université de Cambridge. Il deviendra enseignant durant quelques années là-bas avant de se tourner vers une voie totalement différente puisqu'il s'agit du théâtre. 1930 marquera un tournant dans sa vie, période où il s'orientera desormais vers une carrière d'acteur pour le cinéma.

Carrière de Michael Redgrave

Michael Redgrave, peu connu du grand public français a joué dans une soixantaine de films anglais et américains. Suite à de petits rôles dans des films passés inaperçus l'acteur obtiendra son premier grand rôle en 1938 grâce à Alfred Hitchcock, grand réalisateur et scénariste britannique, qui lui proposera de jouer dans son film "The lady vanishes" (une femme disparaît). Quelques films s'ensuivront avant qu'on ne retrouve Michael Redgrave, en 1945 dans "Dead of night" (au coeur de la nuit), d'Alberto Cavalcanti. C'est un film à sketches où l'acteur jouera un ventriloque plutôt inquiétant. En 1947, Michael Redgrave jouera dans "Mourning becomes electra" (deuil sied à Electra), film de Dudley Nichols. Il y jouera le rôle convaincant d'Orin Mannon, rôle qui lui permettra de remporter cette même année l'oscar du meilleur acteur. En 1951, il interprétera le rôle d'un professeur incompris pour le film "The browning version" (l'ombre d'un homme) d'Anthony Asquith. A partir des années 60, l'acteur tiendra plutôt des rôles secondaires. Puis les années et les films s'ensuivirent jusqu'au milieu des années 70 où Michael Redgrave, atteint d'une forme de la maladie de Parkison, sera dans l'obligation d'arrêter sa carrière. Michael Redgrave a reçu 3 grandes distinctions dans les années 50 : - Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique.
- Commandeur de l'Ordre de Dannebrog.
- Chevalier.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Andrzej Wajda : biographie

Andrzej wajda : biographie

Andrzej wajda est réalisateur et scénariste d'origine polonaise. très proche du mouvement solidarnosc et de lech walesa il eut souvent des problèmes avec la censure ce qui ne l'a jamais empêché d'être reconnu comme un grand monsieur du cinéma polonais et d'être récompensé dignement à plusieurs reprises.
Gregory Nava : biographie

Gregory nava : biographie

Gregory nava est un cinéaste américain qui s'est fait connaître dans les années 70 grâce à des films portant l'homme de tous les jours dans des drames émouvants.
Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.