Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michael Redgrave : biographie

Michael Redgrave n'est pas seulement un acteur puisqu'il a également été metteur en scène. Cet homme qui est d'origine anglaise est né à Bristol (au Royaume-Uni), le 20 mars 1908. Il est décédé dans la ville de Denham , ville située elle aussi au Royaume-Uni, le 21 mars 1985. A savoir que Michael Redgrave est le père de l'actrice Vanessa Redgrave et le grand-père de Natasha Richardson, actrice et épouse de l'acteur irlandais Liam Neeson.

Premiers pas de Michael Redgrave

Michael Redgrave, dont le nom complet est Michael Scudamore Redgrave, a grandit dans une famille qui est composée principalement de gens du théâtre. Il a fait ses études à la grande Université de Cambridge. Il deviendra enseignant durant quelques années là-bas avant de se tourner vers une voie totalement différente puisqu'il s'agit du théâtre. 1930 marquera un tournant dans sa vie, période où il s'orientera desormais vers une carrière d'acteur pour le cinéma.

Carrière de Michael Redgrave

Michael Redgrave, peu connu du grand public français a joué dans une soixantaine de films anglais et américains. Suite à de petits rôles dans des films passés inaperçus l'acteur obtiendra son premier grand rôle en 1938 grâce à Alfred Hitchcock, grand réalisateur et scénariste britannique, qui lui proposera de jouer dans son film "The lady vanishes" (une femme disparaît). Quelques films s'ensuivront avant qu'on ne retrouve Michael Redgrave, en 1945 dans "Dead of night" (au coeur de la nuit), d'Alberto Cavalcanti. C'est un film à sketches où l'acteur jouera un ventriloque plutôt inquiétant. En 1947, Michael Redgrave jouera dans "Mourning becomes electra" (deuil sied à Electra), film de Dudley Nichols. Il y jouera le rôle convaincant d'Orin Mannon, rôle qui lui permettra de remporter cette même année l'oscar du meilleur acteur. En 1951, il interprétera le rôle d'un professeur incompris pour le film "The browning version" (l'ombre d'un homme) d'Anthony Asquith. A partir des années 60, l'acteur tiendra plutôt des rôles secondaires. Puis les années et les films s'ensuivirent jusqu'au milieu des années 70 où Michael Redgrave, atteint d'une forme de la maladie de Parkison, sera dans l'obligation d'arrêter sa carrière. Michael Redgrave a reçu 3 grandes distinctions dans les années 50 : - Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique.
- Commandeur de l'Ordre de Dannebrog.
- Chevalier.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sam Peckinpah : biographie

Sam peckinpah : biographie

Sam peckinpah est un réalisateur de cinéma américain qui a toujours refusé de se plier aux pressions du cinéma hollywoodien. son œuvre cinématographique est en majeur parti caractérisée par une grande violence et les robustes valeurs masculines. le western "la horde sauvage" a été considéré, à l'époque de sa sortie (1969), comme le film le plus violent.
Ethan Coen : biographie

Ethan coen : biographie

Les frères coen sont les frères les plus connus du cinéma américain indépendant. travaillant toujours ensemble, bien que souvent joel soit crédité comme seul réalisateur et ethan comme producteur, leurs films sont vraiment la fusion de leurs deux visions artistiques.
Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "les cahiers du cinéma" ? (guide pratique)

"les cahiers du cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "les cahiers du cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Gregory Smith : biographie

Gregory smith : biographie

Gregory smith jeune producteur et acteur. il est âgé de 28 ans et détient déjà une carrière importante d'acteur. il joue actuellement dans la série rookie blue diffusée pour la première fois en france en novembre 2010. mais c'est en apparaissant dans le film "the patriot" puis dans une série télévisée " everwood" que grégory smith est révélé auprès du public.