Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Micheline Presle : biographie

Micheline Presle, née le 22 août 1922 à Paris, est une actrice française de cinéma connue, mais aussi une artiste de télévision et de théâtre. Elle démarra sa carrière cinématographique à 17 ans. Vous allez pouvoir tout savoir sur elle en lisant cet article.

Sa vie

Micheline Presle : biographie De son vrai nom Micheline Chassagne, elle est venue au monde à Paris en 1922. C'est après avoir tourné "Jeunes filles en détresse" en 1939, où elle incarne Jacqueline Presle, qu'elle devient Micheline Presle. Dans sa vie, elle a tourné plus de 96 films, dont "La Fessée" en 1937, "Parade en sept nuits" de Marc Allégret en 1940. En 1940, c'est là qu'elle s'embarque pour les États-Unis où elle rencontrera William Marshall dont elle aura une fille qui deviendra réalisatrice plus tard, Tonie Marshall. Micheline Presle est une actrice de cinéma, mais on la voit à la télévision dans 13 films et sur la scène de théâtre dans 20 pièces différentes, dont la dernière en date en 2005 est "J'entends juste la musique, mais pas la mort" de Sophia Sylvia Zerbig au Théâtre du Rond-point.

Sa carrière

Micheline Presle : filmographie Elle a tourné plus de 96 films, et a été récompensée en 1990 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "I want to go home", puis en 2004 elle a eu le César d'honneur. Parmi ses films les plus connus : "La Fessée", en 1937, où elle a débuté sous la réalisation de Pierre Caron, et c'est après avoir tourné son premier succès en 1939, dans un film de Georg Wilhelm Pabst, quelle devient Presle. On trouve ensuite : - "Le soleil a toujours raison" de Pierre Billon en 1943,
- "Tous les chemins mènent à Rome" de Jean Boyer en 1948,
- "Peau d'Ane" en 1970 de Jacques Demy. Femme de télévision, elle apparaît dans "Les Saintes Chéries" de 1965 à 1970, "Le Comte de Monte-Cristo" en 1998. Actrice de scène, elle joue au théâtre de 1941 à 2005 entre autres : - "Qui a peur de Virginia Woolf ?" en 1966 d'Edouard Albee, - "Contumax" de Dorian Paquin, - "La nuit de Valogne" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Stessi articoli di categoria Cinéma

DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Dvd à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Malgré l'arrivée de nouveaux formats de lecture comme le blu ray ou la hd, le dvd reste le support le plus répandu en france. on trouve aujourd'hui de nombreuses offres promotionnelles autour des films, concerts, séries, etc. commercialisées au format dvd. sur quels sites faire de bonnes affaires ? voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses pour réaliser de véritables bons plans.
Tony Leung : biographie

Tony leung : biographie

Tony leung est un acteur hongkongais. il est un des plus illustres, des plus reconnus et des plus récompensés des acteurs hongkongais dans le monde. il a joué dans des films reconnus comme «hero», «2046». tony leung est l’acteur fétiche du cinéaste wong kar-wai.
Barbet Schroeder : biographie

Barbet schroeder : biographie

Barbet schroeder est né le 26 août 1941 à téhéran en iran, c'est un réalisateur et un producteur de cinéma franco-suisse qui a commencé sa carrière dans le cinéma français dans les années 1960, en collaboration avec des réalisateurs tels que jean-luc godard et jacques rivette. il est le fils d'ursula, un médecin d'origine allemande, et jean-william schroeder, un géologue suisse.
Tino Rossi : biographie

Tino rossi : biographie

Tino rossi est un chanteur de charme français né à ajaccio en corse. de sa voix veloutée couvrant deux octaves et demi, il a chanté la romance pendant 50 ans de 1932 jusqu'à sa mort en 1983. il est, encore au début du xxie siècle, le chanteur français qui a vendu le plus de disques à travers le monde avec un répertoire d'environ 1200 chansons.