Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Mickey 3D : biographie

Groupe de rock français originaire des environs de Montbrison dans la Loire, fondé en 1996 par le chanteur Michaël Furnon, dit Mickey, et par le batteur Aurélien Joanin, dit Jojo. Il est le symbole de toute une génération, masquant ses préoccupations et une vision noire de la société derrière l'humour incisif de ses textes.

Premier pas

Débutant en anglais sous le nom de 3DK en 1988, Michaël Furnon et Aurélien Joanin se lancent ensuite dans un projet musical en français qui portera le nom de Mickey 3D. Le souffle court, leur première démo les amènera trois ans plus tard à l'enregistrement du premier album Mistigri Torture, sur le label Premier Disque. Ces titres bien qu'élaborés avec les moyens du bord-retiennent toute l'attention d'artistes déjà confirmés. C'est ainsi que le groupe assure la première partie de Louise Attaque, Tryo ou Yann Tiersen. En 2001, le duo est rejoint par Nadja El Mahmoud, claviériste et chanteuse, qui donne au groupe une touche plus acoustique à un son électro pop.

Sa carrière

En 2000, le groupe signe avec le label Virgin qui réédite leur premier album et un premier titre La France a peur.
En 2001, sort la Trêve qui compte 14 nouvelles chansons.
La notoriété viendra, avec le tube J'ai demandé à la Lune qui relance en même temps la carrière du groupe Indochine. L'album Respire de 2003, dont est extrait le titre phare, Tu vas pas mourir de rire apporte la consécration au groupe. En 2005, l'album Matador est porteur de textes aux contenus plus légers, mais renforce la renommée de Mickey 3D.

Mickey pas complètement tout seul :

Après une "pause" où chacun se consacre à des projets individuels dont un album solo pour " Mickey" -le chanteur-leader- intitulé Mick est tout seul, les membres du groupe s'éloignent peu à peu. Michaël Furnon devient Mickey [3D] avec une nouvelle typographie et une nouvelle histoire. Il continue à écrire et à composer des chansons, avec toujours la même particularité malgré le succès et la supervision des Majors du disque : le fait-maison. En effet, Mickey continue à élaborer ses morceaux "dans sa chambre", mais plus tout seul. Y collaborent notamment Cécile Hercule (artiste passée par les arts du cirque avant la chanson) et deux autres acolytes : Fred Monaco et Manu Ventre. La grande évasion, sortie en 2009, met en scène des textes toujours aussi caustiques, mais devient un album sans doute plus personnel, mêlant le réel à un univers quasi surréaliste, propre à l'imaginaire de Mickey où l'enfance et le jeu se mêlent à l'âpreté voire à la dureté de l'existence.

Stessi articoli di categoria Musique

The Carter Family : biographie

The carter family : biographie

The carter family était un groupe, composé de trois personnes : alvin pleasant, sara et maybelle. ils ont connu beaucoup de succès entre 1926 et 1943. leur style était folk country. quelques unes de leurs plus célèbres chansons sont : "will the circle be unbroken", "keep on the sunny side" et "are you lonesome tonight ?".
Comment écouter de la musique en ligne gratuitement ?

Comment écouter de la musique en ligne gratuitement ?

Avec internet, tout devient possible. depuis l'arrivée de l'adsl et plus généralement d'internet à haut débit, plus besoin d'acheter, d'emprunter ou même de télécharger (légalement) de la musique pour en écouter. plusieurs sites offrent aux internautes la possibilité d'écouter des milliers de chansons depuis leur navigateur. découvrez ci-dessous les 3 sites référents en matière de streaming musical.
Comment créer un groupe de rock ?

Comment créer un groupe de rock ?

En moins de quarante ans, le rock'n'roll est devenu l'un des genres les plus incontournables dans le milieu de la musique occidentale. de plus en plus de jeunes sont attirés par ce style qui va de pair avec la fameuse devise "sex, drugs and rock'n'roll", et c'est pourquoi nombre d'entre eux décident de monter un groupe pour partager leurs passion avec un public.
Biographie et discographie des Bratisla Boys

Biographie et discographie des bratisla boys

Les bratisla boys est un groupe de musique fictif, crée par trois comiques : michaël youn, vincent desagnat et benjamin morgaine. même si ce groupe est fictif, les chansons, sont bien réelles et certaines ont même eu un retentissant succès, notamment "stach stach".