Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Neil Young : biographie

Artiste canadien, né à toronto, Ontario le 12/11/1945, Neil Percival Young est avant tout un chanteur guitariste de Rock, de Folk et de country Music. Il s'illustre au début des années 70 au sein du groupe Crosby, Stills, Nash and Young.

Début du parcours de l'artiste

Dès les années soixante, le jeune artiste canadien s'installe à Los Angelès. En compagnie de son fidèle complice et ami Bruce Palmer, bassiste de son état, il crée le groupe Buffalo Springfield, groupe dans lequel Stephen Stills participera. Après cette expérience, il se lance dans une carrière solo et sort en 1969 l'album "Everybody knows this is nowhere" avec le titre "Cinnamon Girl". Il obtiendra un disque d'or.
Conjointement à sa carrière solo, il rejoindra en 1970 le célèbre groupe Crosby, Stills and Nash.
Les années soixante dix marquent sa consécration aux Etats-Unis. Il sera glorifié par l'album "Harvest" et le single "Heart of Gold".

Ses compositions

En 1969, il signe l'album "Eponyme", puis "Everybody Knows this is Nowhere" avec ses musiciens, le groupe Crazy Horse.
- 1970 : "Déjà vu" avec Crosby, Still, Nash and Young. - 1972 : "Harvest".
En 1975, en hommage à ses amis musiciens Danny Whitten et Bruce Berry décédés d'une overdose, il créera le troublant album "Tonight's the Night".
Un album électronique naîtra en 1983 sous le nom de "Trans". "Freedom et Ragged Gory" avec le groupe Crazy Horse marqueront l'année 1989.
Neil Young album
- 1991 : " Arc Weld". - 1992 : "HarvestMoon". - 1993 : "Philadelphia", une des compositions du film "Philadelphia". - 1993 : Best of "Lucky Thirteen". - 1994 : "Sleeps with Angels" en hommage à Kurt Cobain leader du groupe Nirvana. - 1995 : "Mirror Ball" et "Grunge Pearl Jam". - 1996 : Bande originale du film "Dead Man" de Jim Jarmush. - 2000 : "Silver and Gold". - 2002 : "Are you passionate". - 2005 : "Prairie Wind". - 2006 : "Living with Man".

De la dépression à la renaissance

Après la gloire, les années sombres, 1973 est une année tragique, il perd son fidèle ami Danny Witten et par la suite vit des drames dans sa vie privée. Ses deux fils sont atteint d'autisme.
Fragilisé, meurtri il tente peu à peu de se retrouver dans ses compositions. Neil Young puisera son ispiration dans divers styles musicaux. Reconnaissable à jamais par sa voix singulière pleine d'émotions, il reconquérra son public.
Plus tard, il s'engagera dans des causes politiques et humanitaires.
En 2010, il signe un album intitulé "Le Noise", avec Daniel Lenois, album qui sera salué à l'unanimité.

Stessi articoli di categoria Musique

Amadou Et Mariam : biographie

Amadou et mariam : biographie

Amadou bagayoko et mariam doubia sont un couple de musiciens et chanteurs qui nous viennent du mali. tous les 2 sont nés à bamako (capitale du mali). amadou est né le 24 octobre 1954 et mariam est née le 15 avril 1958. ensemble ils ont eu 3 enfants. ce duo qui à la particularité d'être composé de 2 aveugles nous fait voyager à travers une musique à l'esprit festive et entraînante.
The Sugarhill Gang : biographie

The sugarhill gang : biographie

Sugarhill gang est un groupe de hip hop new yorkais qui s'est fait connaître à la fin des années 70. le groupe dont le nom fait référence à un quartier de harlem, compte trois membres : big bank hank, master gee et wonder mike. quels furent les premiers pas du gang sugar hill, leur évolution et leurs actions ?
Quelles sont les paroles de I just called to say i love you de Stevie Wonder ?

Quelles sont les paroles de i just called to say i love you de stevie wonder ?

L’une des chansons les plus populaires de stevie wonder, "i just called to say i love you" apparaît en 1984, sur la bande originale du film "the woman in red". très différent de la musique organique et expérimentale composée par wonder dans les années 1970, le morceau reçoit un accueil critique mitigé, avant de conquérir les charts américains et mondiaux.
Fiction Plane : biographie

Fiction plane : biographie

Fiction plane, créé en 2000 à londres, est un groupe de rock britannique. ce dernier est composé de seton daunt à la guitare, pete wilhoit à la batterie et de joe sumner au chant et à la basse, qui n'est qu'autre que le fils ainé du chanteur du groupe the police, à savoir gordon sumner, connu sous le pseudonyme sting.