Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nolwenn Leroy : biographie

Nolwenn Leroy est une chanteuse française. C'est grâce à La Star Academy que Nolwenn Leroy a pu commencer une brillante carrière dans la chanson en France. Elle est connue et appréciée par le public français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Nolwenn Leroy, sa vie, son parcours et ses succès.

Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy est née en 1982, en France, dans le Finistère. Son vrai nom est Nolwenn Le Magueresse. À l'âge de 11 ans, elle part vivre avec sa mère suite au divorce de ses parents. Elle fera ses études à Vichy et apprendra à jouer du violon. En 1999, elle décide de prendre des cours de chant lyrique au conservatoire de Vichy.

Son parcours

Nolwenn Leroy est fascinée par le professeur de chant Armande Altaï, lorsqu'elle regardait des émissions de TV. Elle décide de s'inscrire dans sa classe et elle suivra des cours de chant pendant 6 mois. En septembre 2002, elle décide de s'inscrire à la "Star Académy 2" où elle suivra tout le parcours de l'émission, elle sera finaliste et gagnera la "Star Académy" en décembre 2002. À la suite de sa victoire, elle sortira début 2003 un album intitulé "Nolwenn" avec qui elle collaborera avec Pascal Obispo, Lara Fabian ou encore Laurent Voulzy. Elle vendra plus de 600 000 albums et accédera à une grande célébrité. Les Français l'apprécient beaucoup. Cette année-là, elle gagnera le NRJ Music Awards de la révélation française de l'année. En 2005, elle sortira un nouvel album qui se vendra à plus de 400 000 exemplaires, elle a travaillé de nouveau avec Laurent Voulzy. Elle fera des tournées dans toute la France et fera des concerts à l'Olympia. En 2009, elle sortira son 3ème album qui sera disque d'or. En 2010, elle sortira un album "Bretonne" avec plusieurs reprises de chansons traditionnelles celtes. L'album est disque de diamant avec plus de 500 000 ventes.

Ses succès

Voici la liste des succès de Nolwenn Leroy : - Cassée (2003).
- Une femme cachée (2003).
- Suivre une étoile (2003).
- Inévitablement (2004).
- Le dernier mot (2004).
- Nolwenn Ohwo ! (2005).
- Histoires naturelles (2006).
- Mon ange (2006).
- Reste encore (2007).
- Faut-il, faut-il pas ? (2009).
- Textile schizophrénie (2010).
- La jument de Michao (2010).
- Tri martolod (2011).
- Brest (2011).

Articles de la même catégorie Musique

French Kicks : le groupe

French Kicks : le groupe

French Kicks est un groupe de musique new-yorkaise dont les morceaux sont un mélange de rock indépendant, de pop et même de punk-garage. Avec quatre albums et quatre EP durant sa carrière, le groupe a su se faire reconnaître dans le monde de la musique. Les quelques lignes qui vont suivre vont faire le point sur ce qu'il y a à savoir sur ce groupe : son histoire, ses membres, mais également sa discographie.
Daniel Barenboim : biographie

Daniel Barenboim : biographie

Daniel Barenboim est né à Buenos Aires en 1942, il est un enfant prodige. A sept ans, il donne son premier concert. Très tôt, les opéras Don Giovanni, Carmen, Otello et Tristan sont ses préférences. Plus tard, il est aussi influencé par les Lieder allemands et la musique de chambre. Il rencontre des personnalités du monde de la musique classique le plus divers. Son parcours musical est un développement unique, il obtient les prix et distinctions qu'il a mérités.
Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

Tout sur la chanson "I put a spell on you" de Screamin Jay Hawkins : traduction, succès, genèse, interprètes

"I put a spell on you" est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur américain Screamin Jay Hawkins. Sorti en 1956, ce titre est considéré comme l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock n'roll. "I put a spell on you" fut reprise par de très nombreux artistes depuis Nina Simone jusqu'à Jeff Beck en passant par Bryan Ferry.
Quelles sont les paroles de "Take on me" de A-Ha ?

Quelles sont les paroles de "Take on me" de A-Ha ?

Souvenez vous du groupe de musique norvégien a-Ha qui débuta dans les années 80. Les groupies ne se lassaient pas de ce trio composé du chanteur Morten Harket ainsi que de Pal Waaktaar-Savoy à la guitare et de Magne Furuholmen au clavier. Le nom a-ha a été choisi en hommage à une chanson des Doors, qu’ils appréciaient tout particulièrement. Les membres de ce groupe ont travaillé et évolué ensemble durant 28 ans avant de se séparer en bons termes en 2010.