Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Ancienne capitale de la Provence, Aix-en-Provence demeure la célèbre "ville d'eau, ville d'art", elle qui accueille de nombreux festivals. Ses cinémas ne dérogent pas à la règle en rendant hommage à de célèbres noms d'artistes : Le Renoir, Le Cézanne... Voici donc un dossier complet sur les antres aixois du 7e art, avec adresses et liens pour tout savoir sur les films à l'affiche.

Les cinémas aixois : noms et adresses

Le Cézanne
Rue Marcel Guillaume,
13100 Aix en Provence
Tél : 08 92 68 72 70 - Fax : 04 42 38 68 41 Le Renoir
24, Cours Mirabeau,
13100 Aix en Provence
Tél : 08 92 68 72 70 Le Mazarin
6, Rue Laroque,
13090 Aix en Provence
Tél : 08 92 68 72 70
E-mail : cinemazarin@aol.com Salle Armand Lunel (Institut de l'Image) 8/10, Rue des Allumettes,
13090 Aix en Provence
Tél : 04 42 91 98 88 Pathé Aix-Marseille-Plan de Campagne
Centre Commercial,
13170 PLAN DE CAMPAGNE
Tel (spécial) : 08 92 69 66 96 Le Bureau Cinéma de la Municipalité
Il favorise la production de plus de 200 films sur place depuis 1990.
Direction de la Communication - Hôtel de Ville. 13616 Aix-en-Provence Cedex 1
Email : christine.albertini@free.fr - Tel : 04.42.91.97.68

Sites pour connaître les films à l'affiche, leurs horaires et les festivals

Sites pour les films à l'affiche et les horaires ciné - Lescinemasaixois.com
Le site des cinémas aixois, très complet, avec films à l'affiche, prochaines sorties, recherche par cinéma, guide pratique, newsletters. - Aixbynight.net
La [[bonne adresse|http://www.aixbynight.net/cinemas-horaires-aix/cinemas-horaires-aix.htm]] pour passer de folles nuits en Provence propose toutes les infos complètes, avec de jolies photos grand format des cinémas locaux (notamment le Renoir). - Allocine.com
Le [[site numéro 1|http://www.allocine.fr/salle/cinemas-pres-de-87860/]] du cinéma en France délivre les renseignements pour tout savoir sur les cinémas aixois et la prochaine Fête du Cinéma.
lien direct : - Premiere.fr
Le premier [[magazine|http://%20www.premiere.fr/horaire/cinema/Aix-en-provence]] ciné français propose un guide correct avec la possibilité de situer le cinéma sur la carte, via Google Maps. - Cityvox.fr
Le célèbre [[guide|http://www.cityvox.fr/cinema_aix-en-provence/Cinema]] des sorties offre le programme de tous les cinémas aixois. Les Festivals aixois de Cinéma - Festivaltouscourts.com : Courts Métrages, du 5 au 10 décembre 2011 - Les Nuits en or du court métrage : le 23 mai au Renoir. - La Fête Nationale du Cinéma : du 25 juin au 1er juillet 2011.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Just Jaeckin : biographie

Just jaeckin : biographie

Just jaeckin a été très connu par le film "emmanuelle" avec sylvia kristel. ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en france. just jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"histoire d'o", un film tiré du roman de pauline réage, qui fera le tour de la planète.
Analyse et critique du film Dune

Analyse et critique du film dune

Dune est sortie en 1984. il a été porté à l'écran par le réalisateur américain david lynch. ce film de science-fiction est une adaptation du roman de frank herbert, premier opus d'une série. une nouvelle adaptation est prévue pour 2014.
Andrea Arnold : biographie

Andrea arnold : biographie

Andrea arnold est une réalisatrice et scénariste britannique dont les premiers longs métrages ont connu une certaine exposition médiatique suite à des sélections répétées et fructueuses au festival de cannes. "red road" et surtout "fish tank" en ont fait une artiste à suivre, qui pourrait rapidement devenir une habituée de la croisette.