Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Quelles sont les paroles de "Every breath you take" de Sting ?

Chanson culte écrite par Sting en 1983 pour l'album Synchronicity de Police, Every Breath You Take est considérée comme la chanson phare du groupe. Remis sur le devant de la scène par le rappeur Puff Daddy en 1997 dans "I'll be Missing You", hommage nostalgique à Notorious B.I.G. Le morceau est pourtant, de l'aveu même de Sting, une chanson sombre et menaçante assez mécomprise.

Genèse

Contrairement à la perception généralement positive que le public a du morceau, Every breath you take est écrite du point de vue d'un personnage sinistre, obsédé par celle qui l'a quittée. Écrite par Sting à l'époque de son divorce, et enregistrée durant une période de grande tension au sein de The Police, la chanson expose en effet l'obsession de son narrateur, un narrateur désespérément amoureux d'une femme l'ayant abandonné, et qui passe son temps à l'observer et la suivre. Un sujet sinistre pour un carton planétaire : rapidement élue chanson de l'année, et valant à Sting et à son groupe The Police des récompenses innombrables. Every Breath You Take est aujourd'hui encore l'une des compositions les plus rentables du groupe, reprise par de nombreux artistes divers et variés. En 1997, notamment, Puff Daddy reprend la mélodie du morceau pour écrire "I'll be missing you" (littéralement : "tu me manqueras"), morceau dédié à la mémoire de son ami le rappeur Notorious B.I.G., fraîchement décédé. À travers cet hommage, toute une nouvelle génération découvre la composition de Sting, pourtant détourné de son sens par P.Diddy.

Paroles

Every breath you take
Every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching you Every single day
Every word you say
Every game you play
Every night you stay
I'll be watching you O can't you see
You belong to me
How my poor heart aches with every step you take Every move you make
Every vow you break
Every smile you fake
Every claim you stake
I'll be watching you Since you've gone I been lost without a trace
I dream at night I can only see your face
I look around but it's you I can't replace
I feel so cold and I long for your embrace
I keep crying baby, baby please Every move you make
Every vow you break
Every smile you fake
Every claim you stake
I'll be watching you. (© Sting/Police - 1983).

Stessi articoli di categoria Musique

Lou Benett

Lou benett

Lou bennett est un célèbre organiste de jazz américain né en 1926 à philadelphie. sa rencontre avec daniel filipacchi l'amènera en france et en europe. talentueux organiste à la dextérité légendaire, il écumera les plus grands clubs de jazz et enregistrera de très bons albums.
Felix Mendelssohn : biographie

Felix mendelssohn : biographie

Le compositeur allemand felix mendelssohn-bartholdy (1809-1847) est l'un des prodiges de son époque. pianiste de talent, chef d'orchestre de renom et organiste accompli, son don précoce l'a souvent comparé à un "mozart du xixe siècle". lors de sa courte vie, il se distingua par sa musique romantique et reste célèbre aujourd'hui notamment pour sa marche nuptiale ouvrant encore les mariages.
Dorval : biographie

Dorval : biographie

Dorval est un groupe avec une jeune chanteuse et interprète pascale baehrel et un compositeur et arrangeur de talent : laurent manganas. premier album en 2003, second album en 2006 , dorval prend son temps. des mélodies pop alternatives qui font aimer la langue française, à savourer au coin du feu.
Quel modèle de guitare manouche acheté d'occasion ? (conseils)

Quel modèle de guitare manouche acheté d'occasion ? (conseils)

Le jazz manouche est un jazz métissé. la maîtrise de ce type de jazz nécessite une dextérité de jeu à la guitare. cet article vous présentera les origines du jazz manouche, l'importance du musicien django reinhardt et les principaux modèles de guitares manouches vous seront présentés. puis, des sites où sont vendues des guitares manouches d'occasions vous seront mentionnés.