Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Robert Zemeckis : biographie

Réalisateur, producteur et scénariste, Robert Zemeckis est aujourd'hui l'un des plus grands "entertainers" du monde du cinéma américain au même titre que Georges Lucas et Steven Spielberg. Zemeckis est un des pionniers des nouvelles technologies dans le domaine du cinéma, il mélange d'une manière habile, le divertissement et le fantastique.

Premier pas

Robert Zemeckis est né le 14 mai 1952 à Chicago (Illinois, Etat-Unis), il est diplômé de l'Université de la Caroline du Sud en Cinéma et Télévision, en 1973 pendant ses études, il écrit, produit et réalise A Field of honor, court métrage qui obtient l'Oscar du meilleur film d'étudiant et décroche une quinzaine de récompenses un peu partout dans le monde. En 1978, il participe à l'écriture de 1941, de Steven Spielberg, qui restera l'un de ses proches et sera d'un grand soutien dès le début de sa carrière.

Sa carrière

Dans son premier long métrage, Crazy Day (1978), il évoque la première tournée des Beatles, mais le film A la poursuite du diamant vert, de 1984, avec Michael Douglas va être son premier grand succès public. En 1985, il réalise Retour vers le futur, en mêlant effets spéciaux innovants et scénario riche et complexe, révélant également Michael J Fox et Christopher Lloyd. Sorti en 1988 et mêlant les célèbres héros animés et prises de vues réelles, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? connait lui aussi un vif succès. Suivront en 1992, La mort vous va si bien avec Bruce Willis et Meryl Streep et en 1994, Forrest Gump, où il place Tom Hanks dans des scènes d'archives historiques.
Avec Le Pôle express, en 2004, il utilise une technique révolutionnaire de capture de mouvement qui traduit les attitudes réelles des acteurs comme base pour les personnages animés, il utilisera cette même technique pour La Légende de Beowulf en 2007 et Le Drôle de Noël de Scrooge en 2009.

Son action

Robert Zemeckis est toujours à l'avant-garde de son art, ce qui lui a valu d'être de nombreuses fois primé, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est resté numéro 1 au box office durant toute l'année 88, le film s'inscrira parmi les 5 plus grands succès de l'histoire du cinéma.
Pour son film humaniste Forrest Gump, il obtient 6 oscars, dont meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Tom Hanks.
En mars 2001, l'école de Cinéma et Télévision de l'USC inaugure le Robert Zemeckis Center for Digital Arts, le 1er et unique centre de formation américain 100 % numérique, une distinction qui récompense sa contribution au cinéma d'animation.
Malheureusement, son prochain film Yellow Submarin prévu pour 2012 pourrait ne pas voir le jour, suite au retrait de Disney dans ce projet.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.
Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.
Colette Brosset : biographie

Colette brosset : biographie

Colette brosset est née le 21 février 1922 à paris dans le ixème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à paris dans le xivème arrondissement . née sous le nom complet de colette marie claudette brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de gaston roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de gilles béat, "le manteau de saint martin".
Où trouver des photos de Mason Marconi ? (adresses, bons plans)

Où trouver des photos de mason marconi ? (adresses, bons plans)

Mason marconi effectue ses premiers pas en tant que modèle dans des magazines érotiques. suite à ces premiers succès, elle se lance dans une carrière d'actrice pornographique, où elle se consacre essentiellement à des performances solo et des scènes lesbiennes : après un arrêt en 2003, elle revient en 2008 et produit du nouveau contenu sur son site internet, fermé, mais dont la réouverture est prévue.