Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Susan Boyle : biographie

Susan Boyle est une chanteuse écossaise née le 1er avril 1961 dans le West Lothian. Après des débuts difficiles dans la musique, sa carrière va débuter en 2009 grâce à sa participation à l’émission Britain’s Got Talent. Cette star de la musique pop a sorti à l'heure actuelle un seul album, enregistré comme étant la meilleure vente de l'année 2009.

Premier pas

Susan Bole est la cadette d’une très grande famille de 9 enfants, 4 frères et 4 sœurs. Elle grandit en Écosse dans la petite ville de Blackburn, proche de la capitale Édimbourg. Son père est décédé en 1999 et sa mère 8 ans plus tard. Elle commence le chant très tôt : dès l’âge de 9, elle chante dans la chorale de sa paroisse. Elle est également douée pour le piano, instrument qu’elle va pratiquer sans relâche. Alors qu’elle a du mal à trouver un emploi, elle chante lors de nombreuses soirées Karaoké de son village. En 1984, Susan Boye chante pour la première fois The Way We Were. À l’âge de 25 ans, elle chante pour l’anniversaire de mariage de ses parents. Susan Bolye fait sa première apparition TV à l’âge de 33 ans lors d’une télé-réalité consacrée à la découverte de nouveaux talents. En 1999, Susane Boyle collabore à la réalisation d’un CD de charité produit à un millier d’exemplaires.

Sa carrière

Suzan Boyle participe à l’émission de télé-réalité Britain’s Got Talent le 21 janvier 2009. Son passage ne va pas passer inaperçu, loin de là. Le jury ainsi que le public restent tous bouche bée : Susan Boyde interprète alors le titre "I Dreamed a Dream" de la comédie musicale Les Misérables. Malgré un physique peu avantageux, sa voix est remarquable et remarquée puisqu’en une semaine, 40 millions de personnes regardent sa vidéo ; en un an la vidéo a été visionnée 280 millions de fois. Cette nouvelle célébrité va la conduire sur tous les plus grands plateaux américains, dont celui d’Oprah Winfrey. Qualifiée lors de la finale de l’émission de télé-réalité anglaise, Susan Bowle s’incline dû à un stress énorme.

Son action

Après sa défaite, elle part en tournée avec l’émission à travers le Royaume-Uni. Elle sort son premier album en 2010 puis entame une tournée promotionnelle colossale : mi-novembre, elle est invitée au Grand Journal de Denisot. Un peu plus tard, elle se rend sur le plateau de Today Show sur NBC. Sony décide de labéllisé son album et accompagne cette star montante. Commercialisé pendant un mois et demi, l’album s’écoule à plus de 3 millions d’exemplaires : le record de vente musicale de l’année est pulvérisé. Susanne Boyle pèse à l’heure actuelle presque 20 millions de dollars.

Stessi articoli di categoria Musique

Yat-Kha : tout sur le groupe (création, membres)

Yat-kha : tout sur le groupe (création, membres)

Yat-kha est un groupe de musique qui a été créé pendant l'année 1991. les différents membres de yat kha sont originaires de russie de la république de touva pour être plus précis. c'est un groupe de musique de style rock and roll. le groupe maîtrise le khöömei qui est une technique de chant mongol. vous allez voir dans cet article ce qu'est le khöömei et les œuvres de yat-kha.
Hector Berlioz : biographie

Hector berlioz : biographie

11 décembre 1803, la côte-saint-andré, isère. le docteur berlioz voit naître son premier enfant, hector. sa voie est tracée : il sera médecin. mais le souffle du romantisme, l'amour et la musique qui sont pour lui "les deux ailes de l'âme" vont décider de sa destinée.
Biographie de George Michael

Biographie de george michael

Georgios kyriakos panayotou, plus connu sous le nom de george michael, né le 25 juin 1963 à londres, est un auteur-compositeur, interprète britannique, célèbre pour être l'un des membres fondateurs du groupe wham. ayant souvent défrayé la chronique, george michael est et reste néanmoins un chanteur reconnu pour ses tubes tel que faith.
Tout sur l'album "Girls girls girls" de Mötley Crüe

Tout sur l'album "girls girls girls" de mötley crüe

Mötley crüe est un groupe de musique américaine, de style métal, qui s'est formé en 1981 à los angeles. il compte à son actif neuf albums réalisés, dont celui auquel nous allons nous intéresser dans cet article : "girls, girls, girls". cet article présente donc cet album qui rencontra un grand succès. il décrit le contexte dans lequel il a été réalisé, ainsi que l'histoire de certaines de ses chansons.