Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Sylvie Vartan : biographie

Sylvie Vartan est une chanteuse française originaire de Bulgarie. Elle a longtemps formé un couple mythique avec Johnny Hallyday. Elle a fait des spectacles dans le monde entier et c'est elle qui a le plus de "unes" de magazines. Déjà icone des années 60, elle est toujours celle des années 2000.

Ses premiers pas

Sylvie Vartan est née le 15 août 1944 en Bulgarie. Ses parents étaient bulgares d'origine arménienne et hongroise. Son père était attaché de presse à l'ambassade de France en Bulgarie. Après l'invasion de la Russie, sa famille dut émigrer à Paris en 1952.
En 1961, après le désistement de la chanteuse Gillian Hills, son frère Eddie la pousse à enregistrer le duo "Panne d'essence" avec Frankie Jordan. Ce sera son premier succès.
Elle sortira ensuite le 45 tour "Quand le film est triste" en 1961.

Sa carrière

Dès ses débuts en 1961, Sylvie Vartan chante à l'Olympia.
En 1963, elle se rend aux Etats-Unis.
En 1964, elle revient à l'Olympia avec Trini Lopez et les Beatles. Puis en 1967 avec Johnny Hallyday.
En 1965, Sylvie Vartan chante devant la reine d'Angleterre.
En 1968, elle devient meneuse de revue. En février 1970, victime d'un grave accident de voiture, elle doit subir de multiples interventions aux Etats-Unis pour retrouver son visage totalement défiguré.
Elle en profite pour suivre les cours de Jojo Smith (professeur de danse de Barbara Streisand) et, la même année, son nouveau spectacle à l'Olympia sera son premier "show à l'américaine".
Sylvie Vartan a chanté des chansons écrites par les plus grands comme Charles Azanavour, Pierre Delanoë, Jean-Loup Dabadie, Richard Cocciante, Etienne Daho, etc.
Les tournées de Sylvie Vartan sont un éternel succès :
- En 1982, elle est la première française, depuis Edith Piaf, a présenter son propre spectacle à Las Vegas.
- Elle a participé à de nombreuses émissions de télévision partout dans le monde.
- Tous ses spectacles ont été présentés au Japon et elle a chanté à la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
Le dernier album de Sylvie Vartan, "Toutes peines confondues" propose des chansons qu'elle a écrite elle-même mais aussi un texte de Carla Bruni, de Marc Lavoine, Serge Lama.

Son action

Elle épouse Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday le 12 avril 1965 ; le 14 août 1966 ils ont un fils, David, ils divorceront en novembre 1980.
Sylvie Varan s'est remariée le 2 juin 1984 avec le producteur Tony Scotti, à Los Angeles, ils ont adopté une petite bulgare, Darina, née en 2004.
Elle était une excellente amie de Carlos qui fut son secrétaire avant de devenir chanteur.
Sylvie Vartan est retournée pour la première fois en Bulgarie en 1990 pour y donner un concert.

Stessi articoli di categoria Musique

Cat Stevens : biographie

Cat stevens : biographie

Cat stevens né, steven demetre georgiou, est un musicien anglais du xxème siècle. très populaire durant les années 70, la plupart de ses albums deviennent disque d'or, on lui doit entre autres le tube incontournable "baby, it's a wild world". depuis, cat stevens change de nom pour devenir yusuf islam, converti à l'islam au début des années 80.
Graham Nash : biographie

Graham nash : biographie

Graham nash est un musicien (auteur-compositeur-interprète) de nationalité britannique né le 2 février 1942 à blackpool au royaume-uni. il évolue dans le genre musical pop-folk et a débuté dans l'univers médiatique de la musique en 1962. graham william nash a enregistré son premier album solo en 1971 (songs for beginners) et son dernier disque est dans les chartes en 2009.
Steeve Estatof : biographie

Steeve estatof : biographie

Steeve estatof est un artiste hors du commun et très spécial, avec en plus, de nombreuses qualités professionnelles. un homme que l'on a souvent aperçu sur nos écrans de téléviseur sur m6 en 2004, en effet il est ressorti vainqueur de cette émission qui recherche de nouveaux talents dans la france entière. nous allons en savoir plus sur cet artiste, son passé, ses premiers pas et enfin pour finir sa carrière.
Foreigner : biographie

Foreigner : biographie

Foreigner est un groupe de rock anglophone en activité depuis 1976 et formé par les guitaristes mick jones (encore membre en 2011), ian mcdonald (qui n'est plus membre) et le chanteur lou gramm (plus membre) à new-york. leur genre musical est le hard fm, ils ont vendu plus de 50 millions de disques et sont revenus sur la scène en 2008.