Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Terence Stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, Terence Stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. Mondialement connu pour avoir été l’adversaire de Superman dans Superman II, Stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…

Réalisateurs renommés

Né à Londres en 1938, Terence Stamp commence une carrière dans le monde de la publicité, un métier qui lui convient, jusqu’à ce qu’il décide de s’essayer à la comédie. Il fait ainsi ses débuts dans Billy Budd (1962), face à Peter Ustinov, puis joue aux côtés de Laurence Olivier dans Le verdict (1962). Rapidement, l’acteur multiplie alors les rôles au cinéma, devant les caméras de John Schlesinger (Loin de la foulde déchaînée, 1967), Ken Loach (Pas de larmes pour joy, 1967), Federico Fellini (Histoires Extraordinaires, 1968), Pasolini (Théorème, 1968), etc…

Le succès

En 1978, il marque les esprits en apparaissant dans Superman, où il interprète le maléfique général Zod, qui devient le méchant principal de Superman II (1980). Un personnage mémorable qui devient le maître-étalon des super-villains au cinéma, et influence durablement la carrière de Stamp. L’acteur continue ainsi à enchaîner les rôles éclectiques, de Meurtre au Vatican (1982) à L’affaire Chelsea Deardon (1986), en passant par Wall Street (1987), ou encore Futur Immédiat, Los Angeles 1991 (1988). En 1993, il joue dans l’Affaire Karen McCoy, face à Kim Basinger, puis, en 1994, Stamp surprend tout le monde, avec Priscilla folle du désert, où il y interprète une transexuelle vieillissante et veuve. Un coup d’éclat pour Stamp, dont la composition à la fois subtile, drôle et émouvante lui vaut les accolades de la critique. En 1999, Stamp endosse le rôle titre de L’anglais, de Steven Soderbergh, qui lui vaut moultes récompenses. Puis Stamp apparaît dans Star Wars : épisode 1 La menace fantôme (1999) où il interprète le Chancelier Valorum.

Éclectisme

Pour Stamp, pas question de ralentir la cadence durant les années 2000, il continue de tourner à un rythme toujours aussi effréné, et de faire le grand écart entre : - Comédies familiales (Le manoir hanté et les 999 fantômes, 2003).
- Films d’actions (Elektra, 2005).
- Comédies (Bowfinger, roi d’Hollywood, 1999).
- Science-fiction (Planète rouge, 2000).
- Blockbusters (Wanted, 2008).
- Films de guerre (Valkyrie, 2008). Auteur de plusieurs ouvrages, réputé pour son charme et ses aventures amoureuses, Stamp prête par ailleurs sa voix et sa diction toutes britanniques à de nombreux jeux vidéos, et a retrouvé l’univers de Superman en doublant le personnage de Jor-El dans la série Smallville.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Leo Mccarey : biographie

Leo mccarey : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur américain, leo mccarey a tourné, au cours de ses quatre décennies de carrière, plus d’une centaine de films, et est notamment responsable de la création de l’illustre duo laurel & hardy. il a été récompensé de nombreuses nominations aux oscars, pour cette sacrée vérité, les cloches de ste marie, ou encore la route semée d’étoiles.
Liste des 10 films français à voir

Liste des 10 films français à voir

Le cinéma français, présent depuis les frères lumière, au niveau européen comme mondial, a dû affronter le grand hollywood dans les années 1980. c'est pourquoi cet article vous expose une liste des 10 films : à voir avant 1980 et après 1980 qui fut l'année de rupture du style de films français.
Existe-t-il un box-office pour les DVD ?

Existe-t-il un box-office pour les dvd ?

Le box-office est au départ exclusivement le classement des films ayant fait le plus d'entrées. toutefois, il est possible de trouver son équivalent pour les ventes de dvd, qui peut s'avérer utile dans le choix d'un dvd.
Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.