Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout savoir sur le Grand Orchestre du Splendid

La salsa du démon reste le titre le plus mémorable du Grand Orchestre du Splendid, bien qu'il y a Macao, une chanson irrésistible, la concurrence parmi les titres préférés des Français pour faire la fête. Ce groupe né en 1977 à Paris reste unique. Voici quelques repères biographiques et discographiques pour tout savoir.

L'orchestre

Les musiciens La particularité du groupe est qu'il rassemble de nombreux musiciens sur scène, à la manière des orchestres funk des années 70, ou des fanfares du carnaval de Dunkerque. Sous la houlette des fils du comédien Jean Marc Thibault, Xavier et Frédéric, auteur et compositeur au sein de l'orchestre, on trouve par exemple Paul Moncourt à la trompette. Le style musical Le groupe s'est instantanément positionné comme un orchestre de salsa parodique, mais la musique est tantôt jazz, tantôt mambo ou ska. Dès 1977, les musiciens du groupe jouaient ensemble au théâtre du Splendid. Ils jouaient du swing. Ils commenceront par la radio sur France Inter, dans l'émission de Jean Louis Foulquier, tout en poursuivant leur vie sur scène au Café de la Gare ainsi qu'à l'Espace Cardin. Les concerts Le groupe continue de parcourir la France en se produisant sur scène en 2011 et 2012. Toutes les dates de concerts et toutes les villes de passage sont citées sur le site officiel du groupe Splendid.fr.

Discographie

Les albums Les deux succès de l'orchestre du Splendid masquent une discographie peu connue et pourtant bien fournie, composée de cinq albums parus entre 1991 et 2002. L'orchestre avait auparavant sorti trois albums en 33 tours, en 1978 (Le grand orchestre du Splendid), en 1979 (Théâtre de la porte Saint Martin) et 1981 (La kermesse égyptienne). Le site officiel du grand orchestre du Splendid On trouve les partitions de la salsa du démon sur le site officiel du groupe Splendid.fr La salsa du démon (paroles) La salsa du démon du Splendid est bien connue du grand public, car les paroles sont chantées dans de nombreuses fêtes. On trouve les paroles sur le site Chansons-paroles.com Les ventes La Salsa du démon s'est vendue à 800000 exemplaires. Macao a également rencontré le succès avec 400000 exemplaires vendus. Le premier album de l'orchestre du Splendid s'est vendu également à 400000 exemplaires.

Stessi articoli di categoria Musique

Biographie et discographie de Linda Gail Lewis

Biographie et discographie de linda gail lewis

Linda gail lewis est la sœur de jerry lee lewis, grand chanteur-pianiste américain de rock-n-roll et de country. quant à linda gail lewis, elle est chanteuse de rock, country et de rockabilly. elle est aussi pianiste et a enregistré pour plusieurs groupes et avec ses sœurs maryjean ferguson et annie marie dolan.
Superbus : biographie

Superbus : biographie

Superbus est un groupe de musique un peu rock et pop-rock qui connaît actuellement en france beaucoup de succès. ce groupe existe depuis 1999 et plaît beaucoup au français, grâce à la personnalité de jennifer ayache qui paraît un peu "disjonctée" et qui est très attachante.%%% vous découvrirez ici la biographie de superbus, leurs parcours et leurs succès.
Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Tout sur la chanson "son of a preacher man" de dusty springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par john hurley et ronnie wilkins, "son of a preacher man" est enregistrée en 1968 par l’américaine dusty springfield, qui la sort sur son album "dusty in memphis". succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "pulp fiction", de quentin tarantino.
Biographie et discographie de Katie Melua

Biographie et discographie de katie melua

Ketevan melua , plus connue sous le nom de katie melua, est une jeune chanteuse originaire de géorgie. passionnée par l’univers musical, elle est découverte à seulement 15 ans grâce à un concours de chant. elle conquit depuis toujours autant son public et ajoute à sa superbe voix ses talents de musicienne notamment lors de morceaux sur lesquels elle joue tantôt de la guitare tantôt du piano.