Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur "Meds", album de Placebo

Meds, qui signifie "médocs" en français, sorti en 2006 est le cinquième album de Placebo. Placebo est composé de Brian Molko au chant et à la guitare, Stefan Olsdal à la basse et Steve Forest à la batterie depuis 2008 (l'ancien batteur est Steve Hewitt). Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet il casse leur ancienne image de "travestis".

Autour de l'album

Enregistrement de l'album L'album a été enregistré en quatre mois seulement. Il est considéré comme un retour aux sources puisqu'il a été enregistré à l'instinct, sans fioritures ni ordinateur. Il se veut donc plus accessible et universel. L'album oscille entre rock, hard pop et titres ténébreux, emplis d'un mal-être que le groupe fait ressortir dans plusieurs titres tels que "Follow the cops back home", "Pierrot the clown", "Blind" ou encore "In the cold night of morning". Un changement dans le groupe Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet ce sera le dernier album enregistré par le batteur Steve Hewitt. De plus, ils font appel à des instruments de musique, des violons, des altos et des violoncelles. Cette expérience sera reproduite pour le dernier album, "Battle for the sun". Ils font également deux duos. "Meds" est enregistré avec Alison Mosshart, et "Broken Promise" avec Michael Stipe. Enfin, ils veulent casser leur image de travestis. Ils veulent parler autres choses que d'alcool, de sexe et de drogue. Thèmes de l'album Dans l'album, un thème est récurant, celui de l'anesthésie moderne. Qu’elle soit émotionnelle, spirituelle ou médicale. L'anesthésie que l'homme utilise pour finir leur journée, pour survivre. Il parle également du quotidien de l'homme, de son spleen et de sujets tabous. Les avis sur l'album L'album n'est pas simple à écouter, il faudra plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier. Il faut prendre beaucoup de recul pour l'apprécier puisqu'il est sombre et torturé. L'album ne rencontrera pas le succès escompté, mais il fait partie des meilleurs albums de Placebo !

Les Titres de l'album

L'album standard est composé de treize chansons et dure 48mn 25s. Les titres sont : - Meds.
- Infra-Red.
- Drag.
- Space Monkey.
- Follow the Cops Back Home.
- Post Blue.
- Because I Want You.
- Blind.
- Pierrot The Clown.
- Broken Promise.
- One Of A Kid.
- In The Cold Light Of Morning.
- Song To Say Goodbye. Le live de Placebo a été enregistré à La Cigale à Paris. Il est composé de huit titres qui sont : - Meds.
- Infra-Red.
- Drag.
- Follow The Cops Back Home.
- Post Blue.
- Song To Say Goodbye.
- The Bitter End.
- Special K.

Stessi articoli di categoria Musique

Comment et où télécharger des chansons en version karaoké ?

Comment et où télécharger des chansons en version karaoké ?

Vous aimez pousser la chansonnette lors de votre soirée karaoké ? mais, il est vrai que le playback est important, il faut une bonne version karaoké qui soit bien réalisée et qui donne envie de chanter. nous vous proposons de découvrir le meilleur site de vente de karaoké, mais aussi les astuces et adresses pour trouver des karaokés gratuits.
Manu Katche : biographie

Manu katche : biographie

Batteur que s'arrachent les stars, manu katche a joué avec les plus grands de ce monde, et s'est même offert le luxe de décliner une offre de mick jagger. il s'est révélé au grand public par sa participation au jury de l'émission nouvelle star, sur m6. mais il est avant tout un percussionniste de génie.
Albert King : biographie

Albert king : biographie

Albert king a été l'un des musiciens de blues les plus influents du 20ème siècle. connu pour ses solos uniques, ce gaucher est considéré comme l'un des premiers stylistes de la guitare électrique. en tordant ses cordes, il parvenait à créer un son qui le distinguait de ses paire et qui a influencé de nombreux guitaristes de l'histoire du rock, à commencer par le mythique jimi hendrix.
Test : ampli pour guitare Fender

Test : ampli pour guitare fender

La société fender, initialement appelée fender's radio service puis fender electric instrument manufracturing company a été créée par clarence leonidas fender (appellé leo fender) en 1940 aux etats-unis. fender est devenue depuis une des marques les plus reconnues dans le monde de la musique que ce soit sur le marché de la fabrication de guitares électriques et acoustiques, de basses ou d'amplis pour guitare.