Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur "Meds", album de Placebo

Meds, qui signifie "médocs" en français, sorti en 2006 est le cinquième album de Placebo. Placebo est composé de Brian Molko au chant et à la guitare, Stefan Olsdal à la basse et Steve Forest à la batterie depuis 2008 (l'ancien batteur est Steve Hewitt). Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet il casse leur ancienne image de "travestis".

Autour de l'album

Enregistrement de l'album L'album a été enregistré en quatre mois seulement. Il est considéré comme un retour aux sources puisqu'il a été enregistré à l'instinct, sans fioritures ni ordinateur. Il se veut donc plus accessible et universel. L'album oscille entre rock, hard pop et titres ténébreux, emplis d'un mal-être que le groupe fait ressortir dans plusieurs titres tels que "Follow the cops back home", "Pierrot the clown", "Blind" ou encore "In the cold night of morning". Un changement dans le groupe Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet ce sera le dernier album enregistré par le batteur Steve Hewitt. De plus, ils font appel à des instruments de musique, des violons, des altos et des violoncelles. Cette expérience sera reproduite pour le dernier album, "Battle for the sun". Ils font également deux duos. "Meds" est enregistré avec Alison Mosshart, et "Broken Promise" avec Michael Stipe. Enfin, ils veulent casser leur image de travestis. Ils veulent parler autres choses que d'alcool, de sexe et de drogue. Thèmes de l'album Dans l'album, un thème est récurant, celui de l'anesthésie moderne. Qu’elle soit émotionnelle, spirituelle ou médicale. L'anesthésie que l'homme utilise pour finir leur journée, pour survivre. Il parle également du quotidien de l'homme, de son spleen et de sujets tabous. Les avis sur l'album L'album n'est pas simple à écouter, il faudra plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier. Il faut prendre beaucoup de recul pour l'apprécier puisqu'il est sombre et torturé. L'album ne rencontrera pas le succès escompté, mais il fait partie des meilleurs albums de Placebo !

Les Titres de l'album

L'album standard est composé de treize chansons et dure 48mn 25s. Les titres sont : - Meds.
- Infra-Red.
- Drag.
- Space Monkey.
- Follow the Cops Back Home.
- Post Blue.
- Because I Want You.
- Blind.
- Pierrot The Clown.
- Broken Promise.
- One Of A Kid.
- In The Cold Light Of Morning.
- Song To Say Goodbye. Le live de Placebo a été enregistré à La Cigale à Paris. Il est composé de huit titres qui sont : - Meds.
- Infra-Red.
- Drag.
- Follow The Cops Back Home.
- Post Blue.
- Song To Say Goodbye.
- The Bitter End.
- Special K.

Stessi articoli di categoria Musique

Whitney Houston : biographie

Whitney houston : biographie

Whitney elizabeth houston, de son nom de scène whitney houston, est une chanteuse, actrice et productrice américaine née le 9 août 1963 à newark dans le new jersey (etats-unis). grande chanteuse internationale, whitney houston a vendu plus de 170 millions d'albums et de singles à travers la planète avec un titre incontournable, "i will always love you".
Édith Piaf : ses chansons ont une histoire

Édith piaf : ses chansons ont une histoire

Chanteuse française hors du commun, édith piaf est une artiste atypique mondialement connue et admirée. ses chansons font partie du patrimoine de la chanson française.
Lucie Bernardoni : biographie

Lucie bernardoni : biographie

Lucie bernardoni est une chanteuse française d'origine italienne qui a participé à la quatrième saison de la star académy. elle est notamment connue pour sa défaite lors de la finale qui l'opposa à grégory lemarchal. elle sort en 2011 son premier vrai album en créant le buzz avec son clip érotique. elle est d'ailleurs maman d'une petite fille.
Mickey 3D : biographie

Mickey 3d : biographie

Groupe de rock français originaire des environs de montbrison dans la loire, fondé en 1996 par le chanteur michaël furnon, dit mickey, et par le batteur aurélien joanin, dit jojo. il est le symbole de toute une génération, masquant ses préoccupations et une vision noire de la société derrière l'humour incisif de ses textes.