Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Tout sur la musique du film "Walk the line"

Le film "Walk the line" de James Mangold est un biopic qui évoque avec émotion, la sincérité, la vigueur et la vie du chanteur mythique de country music Johnny Cash. La musique y joue un rôle essentiel. La bande originale portant le même titre a servi d'arrière-plan extrêmement efficace au film, donnant l'occasion aux principaux interprètes de s'essayer avec conviction à la chanson.

Le film

Les biographies filmées sont assez populaires et ont toujours apporté au cinéma des sujets fascinants et intéressants. Le film "Walk the line" sorti sur les grands écrans en 2005 en est le parfait exemple, car la vie de Johnny Cash combine tous les aspects qui peuvent captiver l'audience. Le réalisateur James Mangold n'a occulté aucun épisode de la vie du chanteur. Depuis ses débuts difficiles jusqu'au triomphe, de son amour impossible avec celle qui restera la femme de sa vie, sa muse et son inspiration June Carter, de son addiction à la drogue... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un grand film. Il réunit à l'écran des acteurs talentueux, dynamiques et convaincants. Il fait appel notamment à Joaquim Phoenix pour interpréter Cash et Reese Whiterspoon pour le rôle de June Carter. L'alchimie entre les 2 acteurs est quasi parfaite. La critique est unanime pour saluer un magnifique hommage au roi de la country.

La bande originale

La musique est bien entendu le point central du film. Pour beaucoup, Johnny Cash fut à la country ce que Elvis Presley fut pour le rock'n'roll c'est-à-dire une référence. Par ailleurs, il a su populariser cette musique considérée auparavant comme un peu ringarde et confidentielle. La plupart de ses succès sont réunis sur la bande originale du film et ce qui donne un caractère vraiment unique à ce CD, est le fait que les acteurs principaux ont participé activement en interprétant la quasi-totalité des chansons. Sur cet album, figurent 20 titres dont 9 compositions de Cash ; parmi lesquels le fameux "I walk the line", ou encore "Cry, cry, cry", "You're my baby" et le puissant "Folsom prison blues". On y trouve aussi des inédits comme "It ain't me babe" écrit par Bob Dylan.

Stessi articoli di categoria Musique

Les têtes raides : biographie

Les têtes raides : biographie

Têtes raides est un des groupe phare de la scène française depuis les années 80, reconnu pour leurs chansons à texte engagées et délurées ainsi que leur accordéon. têtes raides n’est pas un simple groupe de musique ; ils font appel au théâtre, au monde du cirque, l’écriture et les arts graphiques.
Benjamin Paulin : biographie

Benjamin paulin : biographie

Benjamin paulin est un nouveau genre de chanteur français. rappeur sur son premier album, il a travaillé son style musical pour proposer au public un genre nouveau entre rock, pop, rap et slam. son premier album intitulé " l’homme moderne" confirme sa volonté de se différencier et rappelle déjà un dénommé gainsbourg. ses textes incisifs traitent de l'actualité mais contribues également à y apporter un peu de gaité.
Où trouver une guitare Alhambra au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une guitare alhambra au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Vous êtes à la recherche d'une guitare alhambra à un prix intéressant et avantageux ? hormis les traditionnelles boutiques spécialisées, il existe quelques sites internet qui proposent ce type d'instrument de musique à des tarifs particulièrement attractifs. voici une revue détaillée des disponibilités actuelles.
Billy Preston : biographie

Billy preston : biographie

William everett preston de son vrai nom billy preston est né le 2 septembre 1946 à houston,texas et décédé le 6 juin 2006. dès son plus jeune âge, il se produit dans les choeurs de gospel en jouant de l'orgue et du piano. quelques années plus tard, cet artiste noir américain aux multiples facettes poursuivra son art en accompagnant au clavier des grands noms du blues, soul, jazz américain