Tout sur l'album Older de George Michael : classement, genèse, morceaux
"Older" est le troisième album studio du chanteur britannique George Michael. Paru en 1996, soit près de 6 ans après le précédent "Listen without prejudice, volume 1", c'est un album composé de 11 titres. On y retrouve des slows comme "Jesus to a child" et des titres plus rythmés comme "Star people". Plus de 6 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde.
/wedata%2F0014763%2F2011-07%2FOlder.jpg)
L'album
"Older" est un album du chanteur George Michael publié en 1996. Suivant le phénoménal succès de "Listen without prejudice volume 1", ce disque combine de façon subtile les sonorités pop et plus jazzy. L'ambiance y est volontairement mélancolique et triste, et le chanteur n'hésite pas à aborder des thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur comme le sida.
Parmi les 11 titres qui composent "Older" on retrouve entre autres :
- "Jesus to a child".
- "Faster".
- "Spinning the wheel".
- "It doesn't really matter".
- "The strangest thing".
- "To be forgiven".
- "Move on".
- "Star people".
- "You have been loved".
- "Free".
Un joli succès
Dés sa sortie "Older" est un joli succès commercial. En Grande-Bretagne, il atteint la première place des ventes avec plus de 280 000 copies vendues en une seule journée et près de 2 millions d'exemplaires au total. Le succès est mondial puisque l'album atteint la première place des hits parades en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en France, en Espagne, en Norvège, en Suède et en Autriche. Aux États-Unis, le succès est un peu moins impressionnant, surtout si l'on compare les ventes par rapport aux deux albums précédents du chanteur. Jusqu'à ce jour George Michael a vendu plus de 6 millions d'exemplaires de "Older".
Quelques anecdotes
- Il aura fallu attendre 6 années aux fans pour la publication du disque "Older". Le chanteur était en procès avec son ancienne maison de disques Epic Records. C'est donc avec le label "Dreamworks Records" qu'il décide de sortir son nouveau disque. - Cet album fut dédié par le chanteur à son compagnon Anselmo Feleppa, styliste brésilien, disparu en 1993. - La sortie de l'album est aussi l'occasion de découvrir un nouveau George Michael avec un look correspondant plus à sa personnalité, c'est-à-dire cheveux courts et barbe de quelques jours. C'est aussi un auteur-compositeur-interprète qui a beaucoup mûri et qui a appris à gérer le succès.