Tout sur l'album "Hysteria" de Def Leppard : titres, classement, etc
Après le succès de leur troisième album en 1983, "Pyromania", le groupe britannique Def Leppard sort trois ans plus tard, "Hysteria". C'est un album inspiré et très abouti, malgré les difficultés rencontrées lors de l' enregistrement. Dès sa sortie, "Hysteria" est acclamé par la critique et le succès populaire est immense. La consécration est mondiale et le groupe entre dans l'histoire de la musique.
Conception du disque
En 1987, le groupe britannique de hard rock Def Leppard sort son quatrième album, "Hysteria". Il s’agit sans doute de leur meilleur album, du moins le plus célèbre, et leur plus gros succès commercial, avec 20 millions d'exemplaires vendus.
Cet album légendaire a été enregistré dans un contexte très particulier. En effet, leur précédent album, "Pyromania", paru en 1983, a connu un énorme succès aux États-Unis. Le producteur Mutt Lange ne pouvant pas réaliser le futur album de Def Leppard, c’est Jim Steinman qui est désigné, mais cette collaboration est un échec. Le groupe l'a donc remercié et leur ingénieur du son Nigel Green est engagé, mais le résultat n'est pas satisfaisant non plus.
Le 31 décembre 1984, le batteur Rick Allen a un grave accident de voiture et perd le bras gauche. Devant ce drame, les autres membres du groupe décident de persévérer et de finir l’enregistrement du disque. Une batterie adaptée au nouvel handicap du batteur manchot Allen est construite et le groupe reprend le chemin du studio. Enfin, Mutt Lange décide de leur venir en aide et il reprend donc la réalisation de l' album.
Après toutes ces péripéties, Def Leppard sort finalement son album et prouve qu’il est un acteur majeur de la scène hard rock. Les deux guitaristes Steve Clark et Phil Collen montrent leur don pour créer de superbes mélodies. "Hysteria" est considéré par beaucoup comme le meilleur album hard rock des années 80.
Le groupe était composé, pour cet album, de Joe Elliott au chant, Phil Collen et Steve Clark aux guitares, Rick Savage à la basse et Rick Allen à la batterie. Steve Clark mourut en 1991 d'un mélange de médicaments et d'alcool, et fut remplacé par Vivian Campbell pour l' album suivant de Def Leppard, "Adrenalize".
L'album
1- Women (5:41)
2- Rocket (4:07) 3- Animal (4:02)
4- Love Bites (5:46)
5- Pour Some Sugar on me (4:25)
6- Armageddon It (5:21)
7- Gods Of War (6:33)
8- Don't Shoot Shotgun (4:19)
9- Run Riot (4:39)
10- Hysteria (5:49)
11- Excitable (4:10)
12- Love And Affection (4:35)